Prolongé cet été, comme la plupart des jeunes espoirs de l'OL, Jordan Ferri est revenu sur son nouveau statut pour nos confrères de Football 365. Le milieu de terrain des Gones a également évoqué la concurrence.
Après une très bonne saison l’année dernière, toute la classe biberon de l’OL a prolongé son contrat cet été, avec une belle augmentation à la clé. C’est le cas pour Samuel Umtiti, Nabil Fekir, Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette, Anthony Lopes. Jordan Ferri a également été revalorisé et a signé un contrat jusqu’en 2020. Le milieu de terrain des Gones souhaite prouver qu’il mérite d’avoir reçu une telle confiance de la part du club lyonnais. « On savait bien qu’en prolongeant ici, en jouant la Ligue des Champions et en ayant fait ce qu’on a fait la saison dernière, on allait être attendus au tournant. Cela a peut-être été compliqué au début de digérer toutes ces prolongations et tout ce qui s’est dit autour. C’est surtout ce qui s’est dit autour qui a peut-être pollué nos débuts. Tous les joueurs qui ont prolongé l’ont mérité parce qu’on a fait une belle saison, a-t-il confié à nos confères de Football 365. Le club nous fait confiance. On est des jeunes du club et on a envie de rendre cette confiance ».
"La concurrence fait partie des grands clubs"
Titulaire indiscutable dans le système d’Hubert Fournier la saison dernière, Jordan Ferri a vu arriver Sergi Darder, Lucas Tousart ou encore Olivier Kemen. Pour le jeune lyonnais, la concurrence est logique dans un club comme l’OL. « Avec la Ligue des Champions, on savait très bien que le club allait recruter dans tous les secteurs de jeu. Il y a eu des renforts défensifs et offensifs donc forcément au milieu de terrain. La concurrence fait partie des grands clubs, il faut la prendre comme elle vient », a expliqué le numéro 12 des Gones.