Si la blessure de Yoann Gourcuff a été un coup dur pour l'OL, cela a permis à Jordan Ferri d'avoir du temps de jeu. Ce dernier enchaîne les bonnes performances. Après son match très solide face à Montpellier, le milieu de 21 ans est revenu au micro d'OLTV sur son début de saison .
"C’est un plaisir d’enchaîner les matches. Je me sentais bien. J’avais les jambes. Mon poste ? J’arrive à m’adapter à tous les postes du milieu. Un peu plus haut, on a plus de liberté que devant la défense. Mon match ? J’ai essayé d’apporter du mouvement, d’orienter le jeu. Je regrette le déchet technique que j’ai eu. Je recherche souvent les attaquants dans le dos de la défense… J’ai essayé d’apporter offensivement… C’est un régal de jouer. On développe du beau jeu… C’est ma deuxième saison en pro. J’arrive à être plus présent sur le terrain. Le coach me fait confiance. Je veux encore progresser… L’Europa League ? Cela m’a permis de me montrer, de jouer."
Très bon match de Ferri ce week-end, qui a été au moins aussi utile que Grenier dans la création notamment avec ses transversales. Par contre Tolisso semblait égaré sur le terrain..
Tolisso est encore jeune avec trop peu de matches dans les jambes, mais je suis curieux de voir sa marge de progression.
On ne va pas trop les blâmer ces jeunes: leurs prestations leur seront utiles pour progresser, le temps qu'ils prennent leurs marques et évitent de réitérer leurs erreurs (l'action de Njié).
A ce propos, je ne comprends pas la réaction de certains face au fait que Gomis ait essayé de le rassurer: le type sait qu'il vient de gâcher une balle de but, pas besoin de l'enfoncer ou l'engueuler, surtout qu'il s'est crée seul cette situation en débordant le défenseur de Montpellier. Que Gomis l'encourage, c'est tout à fait normal et même bien vu. "T'as fait une erreur, c'est pas grave, ça arrive, tu ferras gaffe la prochaine fois".