Alexandre Lacazette et Jordan Ferri pourront participer au match à Bastia.
Réunie jeudi soir, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué Alexandre Lacazette et Jordan Ferri. Les deux Lyonnais avaient été avertis le 19 octobre dernier, lors du match contre Montpellier (5-1) et avaient fait l'objet d'un rapport par l'arbitre de la rencontre.
Après l'audition des deux joueurs de l'OL et la lecture du rapport de l’arbitre confirmant sa décision, la Commission a jugé que les avertissements reçus étaient suffisants. Alexandre Lacazette et Jordan Ferri (s'il est remis de sa blessure) pourront donc participer à la rencontre face à Bastia (22 novembre à 17h).
Le jeudi matin, Hubert Fournier espérait une relax pour ses joueurs. Ses voeux ont été exhaussés.
C cool
Heureusement!! quand je vois qu'ils ont retiré le carton rouge d'imbula, une première! Y avait intérêt qu'il ne soit pas sanctionné en plus.
En meme temps, le carton rouge d|imbula, il n'y a que l'arbitre qui l'a vue...
cependant, je trouve que l'on a plutot de la chance sur l'arbitrage. On a mis en place un pressing ultra agressif., qui genere plus de faute, et parfois de l'antijeu notoire. mais le fait que nos stat d'arbitrage sois correcte, montre que nos joueur on gagner en inteligence. Si faute, on ferme sa gueule et on recul, pas de scandale, pas de carton inutiles.
A mon avis les verts vont beaucoup jouer sur cette dimension atlhetique. Pour couper les contre attaques lyonnaises, ils tomberont au moindre contact. Faudra etre plus inteligent.
Oui je ne vois pas le rapport avec le carton d'Imbula qui était totalement inexistant, tant mieux si l'arbitre a su se remettre en question.
Je trouve aussi que cette saison nous sommes un peu plus chanceux avec l'arbitrage, des décisions qui nous ont fait perdre des matchs l'année passée sont inversées cette saison, des pénalty non sifflés... C'est pas non plus ultra flagrant mais mine de rien se sont des points qu'on engrange et qu'on aurait perdu l'année passée avec un arbitrage qui nous a souvent été défavorable. Tant mieux, profitons en !
Ceci dit, les deux gestes de Lacazette et Ferri sont nettement différents.
Alex, emporté par son tempérament fougueux, commet une faute plus maladroite que dangereuse juste après avoir été victime d'un bon "tacquet" non sanctionné. C'est une "vengeance" un peu bébête mais l'intention n'est pas de blesser l'adversaire.
Tandis que le pointu de Ferri dans la cheville de l'adversaire plusieurs secondes après le départ du ballon, c'est un geste vraiment putassier, intentionnel, prémédité, dangereux et je n'aurai pas été choqué qu'il prenne un ou deux matchs en sus.
Bonjour à tous,
Ouf tant mieux, qu'ils ne soient pas suspendues. Espérons que Ferri sera guéris, on comptes sur eux contre Bastia. ALLEZ L'OL