Pour la 36e journée de Liga ce lundi soir, le Real Madrid se déplaçait à Grenade. Les Merengues l’ont emporté 2-1 grâce aux buts de Ferland Mendy et de Karim Benzema. Avec ce succès, les hommes de Zinedine Zidane sont plus proches que jamais d'un 34e titre de champion d’Espagne.
Un peu plus d’un an après son arrivée au Real Madrid (lire ici), le bilan de Ferland Mendy est plus que positif. L’ancien défenseur de l’OL continue de prouver qu’il a le niveau pour concurrencer Marcelo sur le flanc gauche de la défense. Et ses efforts ont été récompensés ce lundi soir lors de la victoire 2-1 du Real Madrid sur le terrain de Grenade. En ouvrant le score dans un angle très fermé à la 10e minute, Ferland Mendy a inscrit son premier but en championnat avec le Real. Il devient ainsi le dixième joueur français de l'histoire à marquer avec le maillot du Real Madrid.
Quelques minutes plus tard, c’est un autre ancien joueur de l’OL, et non des moindres, qui a doublé la mise. Alors qu’il a été élu joueur du mois de juin en Liga (lire ici), Karim Benzema a confirmé son talent en marquant le deuxième but des Merengues, également dans le premier quart d’heure de jeu. Sa frappe splendide du pied droit n’a laissé aucune chance au gardien Rui Silva. Néanmoins, les hommes de Diego Martínez Penas ont sauvé l'honneur en réduisant le score à 2-1 par l’intermédiaire de Darwin Machís à la 50e minute.
Zinédine Zidane s’est exprimé en fin de match sur la performance de ses joueurs et des deux buts signés Mendy et Benzema. « On a fait une grande première période, impressionnante surtout par rapport à notre possession, et avec deux très beaux buts. La deuxième a été moins bonne, mais il y a aussi un adversaire en face qui nous a mis en difficulté. Pour gagner dans cette Liga, il faut aussi savoir souffrir, et nous avons souffert. On a réussi à tenir le coup, en équipe. Il faut être fier de cela », s’est félicité Zidane.
Le Real, tout proche d’être champion d’Espagne
Actuellement, le Real Madrid est leader de la Liga avec 83 points. En deuxième position, le FC Barcelone, concurrent direct dans la course au titre, comptabilise 79 points. En enregistrant, face à Grenade, un neuvième succès consécutif depuis la reprise, le Real Madrid est en passe de devenir champion d’Espagne. S’ils s’imposent face à Villerreal ce jeudi 16 juillet, il n’y aura plus de doute pour Karim Benzema et ses coéquipiers.
Et dans le cas où il ne remporte pas les trois points, le Real Madrid a deux autres options pour gagner son 34e titre en Liga ce jeudi. Il faudrait que le Real fasse match nul contre Villerreal et que le Barça s’incline face à Osasuna. Ou alors que le Real ne l’emporte pas contre Villarreal et que le Barça fasse de même au Camp Nou contre Osasuna jeudi.
Le sprint final s'annonce palpitant.
Voilà une new qu'ii fait plaisir de lire 😉
cette couleur de tee shirt beurkkkk !!
Mendy et ses fulgurances !