En tête de leur championnat, les Lyonnaises recevaient aujourd’hui Albi pour le compte de la 18ème journée. Une large victoire, marquée par le triplée de Hegerberg, qui permet à l’OL de se rapprocher encore un peu plus du titre de champion.
C’est forcément avec plaisir que les joueuses de l’OL retrouvaient aujourd’hui Gerland, stade où tous les matchs restant à disputer par les féminines auront lieu. Quelques jours après leur écrasante victoire sur le Slavia Prague dans le cadre des quarts de finale de la la Ligue des Champions (9-1), les Lyonnaises étaient diminuées. Ainsi, pas de Kaci, Lavogez et Gerard dans le groupe, venant se combiner aux absences handicapantes de Wendie Renard et Lotta Schelin.
Une victoire maîtrisée qui fait plaisir à Gerland
La méfiance était toutefois de mise au coup d’envoi, Albi ayant battu Montpellier (solide 3ème) lors de la précédente journée. Très vite, les Lyonnaises ouvraient le score par Ada Hegerberg (7ème minute) après un très beau mouvement collectif. Sereinement, l’OL continuait à dérouler et se mettait à l’abri grâce à Le Sommer (21ème minute) - toujours aussi efficace - puis au doublé de Hegerberg (31ème). 3-0 à la pause, de quoi envisager la seconde période sans grande pression tant les joueuses de Prêcheur semblaient maîtriser leur sujet de A à Z. Au retour des vestiaires, Abily aggravait la marque (47') avant que Hegerberg n'inscrire son troisième but de la rencontre (48'). Le dernier but est l'oeuvre de Petit (76'), quelques jours après sa prolongation de contrat.
Grâce à cette victoire, l'OL reste leader de cette première division féminine. Toujours invaincues en championnat, les filles conservent 3 points d'avance sur le PSG, deuxième, qui a battu Saint-Maur aujourd'hui (1-3). A trois journées de la fin, les joueuses de Jean-Michel Aulas sont bien parties pour décrocher un dixième titre consécutif, rien que ça.
Franchement mis à part la final de la liigue des champions, il n'y a aucun intérêt à regarder de tels match c'est ridicule une compétition ou la même équipe gagne 9 championnat d'affiliés en marquant 150 buts pour 2 encaissé
Il faudrait obligé les 40 clubs professionnel à investir 5 % de leur budget dans une section féminine sinon l'effet foot féminin ne perdura plus très longtemps
On peut au moins félicité sur ce point les qatari pour l'investissement dans leur section féminine, même si je suis sur que c'est avant tout pour allé à l'encontre de l'image d'un pays tortionnaire des droit des femmes ( jugement qui est exacte )
Le score est une chose mais il y a aussi la beauté du geste individuel et collectif, souvent absent des matches-garçons. Les autres clubs progresseront peu à peu. L'argent manque même pour la L1... L'OL n'a pas gagné ses titres du jour au lendemain.
On voit dans l'article que Le Sommer est aussi une joueuse au sommet !
Oui mais avec les Hommes et le PSG, c'est leu kif !!!
Toujours est-il que c'est un régal de voir le jeu fourni par ces demoiselles.. Sobriété, Solidarité et technique.... Bien des joueurs de L1 sont loin d'avoir leur niveau technique. Le But de Camille Abilly en ciseau retourné est un chef d'oeuvre et n'est pas à la portée de n'importe qui, sans oublier les prouesses de Lotta, Eugénie, Wendie et consorts... C'est une EQUIPE !!! et je ne manque pas un seul de leur match A Lyon
Bonjour à tous,
Très belle victoire des Filles hier, chacune à apporter de son talent. Elles sont plus que jamais en tête. Bravo les Filles continuez comme ça. VIVE LES FILLES DE L'OL