Dans la nuit de dimanche à lundi, l'Olympique lyonnais féminin a remporté l'International Champions Cup en venant à bout des tenantes du titre, les Américaines de North Carolina Courage (0-1).
Le premier choc de football féminin de la saison a eu lieu, la nuit dernière, entre l'Olympique lyonnais et le North Carolina Courage. Les championnes d'Europe ont affronté les championnes des États-Unis pour la seconde année consécutive en finale de l'International Champions Cup. "Pour moi, ce soir, on avait le sentiment que les deux meilleures équipes du monde jouaient l'une contre l'autre", a déclaré Paul Riley, l'entraîneur des Américaines, après la partie.
L'OL, qui comptait dans ses rangs quatre joueuses nominées pour le trophée The Best (Wendy Renard, Amandine Henry, Ada Hegerberg et Lucy Bronze) récompensant la meilleure joueuse de la saison, s'est imposé sur la plus petite des marges grâce à un but de Dzenifer Marozsan (57'). Servie à l'entrée de la surface par Lucy Bronze, l'Allemande a frappé en première intention dans la lucarne de la portière américaine.
Des Fenottes revanchardes
Lors de l'édition précédente, les Lyonnaises s'étaient inclinées (1-0) face aux mêmes adversaires de Caroline du Nord. Cette fois-ci, malgré six tirs cadrés concédés, c'est bien Wendy Renard qui a soulevé le trophée à l'issue de cette rencontre de prestige. "L'an passé, on avait perdu donc on avait à coeur de s'imposer aujourd'hui. Je suis contente d'avoir aidé avec ce but", a déclaré Dzenifer Marozsan après le match. À cinq jours du début du championnat contre Marseille (samedi à 15h30), les Lyonnaises entament leur saison de la meilleure des manières.
Bravo ! Mais la saison va être dure...
Bravo les Fenottes, seulement deux matches de prépa et déjà deux victoires.
Une bonne semaine d'entrainement, après la récup' du décalage horaire et la digestion des entrainements et matches et, les promues de l'OM verront de quoi cette équipe est capable 🙂
La saison ne sera pas plus dure que la dernière mais, les prochaines... peut-être 😉