Ce jeudi 26 mai, l'Olympique lyonnais disputera la finale de la Ligue des champions féminine face à Wolfsburg (18h). Blessées, Aurélie Kaci et Claire Lavogez ne seront pas de la partie.
Hier, Gérard Prêcheur a confirmé que Claire Lavogez et Aurélie Kaci ne seraient pas en mesure de disputer la finale de la Ligue des champions face à Wolfsburg, ce jeudi à Reggio Emilia. Alors que la première est blessée au genou depuis le début du mois d'avril suite à une entorse, la seconde est absente en raison d'une rupture des ligaments croisés.
Indisponibilité prolongée pour Lavogez
Gérard Prêcheur a également annoncé la "très mauvaise nouvelle" concernant Aurélie Kaci, qui sera absente six à huit mois suite à sa blessure. Elle sera opérée cette semaine, mais devrait malgré tout faire le voyage en Italie avec le reste de l'équipe lyonnaise. Pour Claire Lavogez, qui vit "une saison noire" selon son coach, son absence pourrait être prolongée par rapport à la durée initiale d'indisponibilité. D'après Gérard Prêcheur, la cause de ces blessures pourrait résider dans l'accumulation de matchs cette année. En effet, Ada Hegerberg a par exemple disputé 17 rencontres depuis début mars, toutes compétitions confondues. Selon son entraîneur, la Norvégienne est ainsi "au max" de ses capacités.