Les 13 footballeuses de l’OL présentes à Rio jouaient hier soir. Onze d’entre elles affrontaient la Colombie avec l’équipe de France, tandis que Seger et Marozsán défendaient respectivement les couleurs de la Suède et de l’Allemagne. Toutes se sont imposées.
En écrasant la Colombie (4-0), les Françaises ont bien entamé leur entrée dans ces Jeux Olympiques, grâce notamment à des buts de Le Sommer (14e), Abily (42e) et Majri (82e), trois Lyonnaises. À noter que sur les onze joueuses de l'OL sélectionnées chez les Bleues, seules Hamraoui et Gerard n’ont pas été utilisées par l’entraîneur Philippe Bergeroo.
Découvrez ou revivez les 4 buts de nos Bleues dans cette première rencontre des JO. #FRACOL #AllezLesBleueshttps://t.co/iXVov97NTq
— Equipe de France (@equipedefrance) 4 août 2016
L’Allemande Marozsán a quant à elle disputé l’intégralité de la rencontre de la Nationalmannschaft contre le Zimbabwe, que l’Allemagne a remporté sans difficulté (6-1).
Seger a elle joué l’entiereté du match qui opposait la Suède à l’Afrique du Sud. Les compatriotes de l’ancienne Lyonnaise Lotta Schellin se sont elles aussi imposées, sur le score de 1-0.