Alors que Wendie Renard devenait la joueuse la plus capée du club, les filles de Reynald Pedros ont disposé d'un En Avant endeuillé (7-0).
327 rencontres avec l'Olympique lyonnais : c'est fait, Wendie Renard est devenue ce dimanche face à Guingamp la seule et unique détentrice du record d'apparitions sous le maillot lyonnais. La capitaine avait égalé Camille Abily (326 unités) lors du match nul à Paris (1-1) mais n'était pas présente lors de la victoire face à Fleury la semaine dernière (3-1) et a donc dû attendre ce week-end pour s'inscrire sur les tablettes du club et se voir félicitée par Jean-Michel Aulas. "Je dois beaucoup à ce club, a déclaré la défenseure au coup de sifflet final. Je suis venue ici très jeune et je suis fière de mon parcours. C'est vrai que j'ai fait beaucoup de chemin depuis mon arrivée. Je savoure mais je ne m'arrête pas là. Je veux encore progresser et gagner des titres avec l'OL. C'est important de se sentir aimée. Les supporters ont été magnifiques."
Dans un match marqué par les hommages à Océane Rogon, joueuse guingampaise décédée cette semaine à l'âge de 20 ans, les coéquipières de Sarah Bouhaddi l'ont emporté par 7 buts d'écart, grâce à des doublés d'Ada Hegerberg et Dzsenifer Marozsán, des réalisations de Shanice van de Sanden et Eugénie Le Sommer et un but contre son camp de Tyrishkina Ekaterina. Les Fenottes gardent donc la tête du championnat, avec deux points d'avance sur le PSG.
Bravo Wendie !
Bravo Wendie et les Filles. ALLEZ L"OL FEMININ
Tellement de respect pour notre capitaine .
Une des meilleures joueuses au monde a son poste .
J'aimerais tellement qu'elle finisse sa carrière ici .
Y a pas beaucoup de monde pour commenter la joueuse qui a joué le plus longtemps a l'OL féminin de toute l'histoire du club et la féliciter pour ce record monstrueux ( on est que 3 ) mais on t'aime Wendy .
BALLON D'OR pour moi .
#wendyrenard
J'ai suivi le match diffusé sur canal+sport et après une première mi-temps terminée sur le score de 2-0, les filles ont mis le turbo en seconde aidées en cela par la baisse de régime des joueuses guingampaises qui ont baissé de pied physiquement.
Bravo à Wendy qui a reçu des mains de JMA ce maillot floqué du chiffre record. Une telle fidélité à ses couleurs mérite d'être cité en exemple, elle qui s'interrogeait dans un passé récent sur l'opportunité d'aller voir ailleurs.
Je lui souhaite une longue continuation avec l'OL et encore une moisson de titres.