Lucy Bronze, Ada Hegerberg, Amandine Henry et Wendie Renard figurent parmi les douze joueuses nominées par la FIFA pour le trophée The Best, récompensant la meilleure joueuse de l’année.
Elles étaient six Lyonnaises à faire partie de la liste des candidates au trophée The Best l’année dernière. Seules quatre d’entre elles ont été nominées par la FIFA, ce mercredi. Lucy Bronze, Ada Hergerberg, Amandine Henry et Wendie Renard sont ainsi susceptibles de succéder à la Brésilienne Marta, dernière lauréate du prix de la meilleure joueuse de l'année. Bien que contributrices à part entière du triplé championnat - Coupe de France - Ligue des champions réalisé par l'OL, les quatre Fenottes ne partent pas pour autant favorites.
Leur parcours en Coupe du monde pourrait desservir les Lyonnaises
Dans cette année de Coupe du monde, les performances de chacune lors du Mondial vont évidemment avoir un grand impact dans les votes des fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales. Ada Hegerberg, auteure d’un triplé en finale de Ligue des champions et deuxième meilleure buteuse de Division 1, pourrait ainsi pâtir de sa non-participation. De même, ses trois coéquipières, éliminées en quarts ou en demi-finale de la compétition, pourraient par exemple souffrir de la comparaison avec les Américaines Alex Morgan et Megan Rapinoe. Ces dernières, qui se sont distinguées durant le tournoi et se sont imposées avec les États-Unis, sortent également de saisons abouties en club. Les autres prétendantes - Julie Ertz, Caroline Graham Hansen, Sam Kerr, Rose Lavelle, Viviane Miedema et Ellen White, constituent en outre de sérieuses concurrentes.
Bâ oui la meilleure buveuse c'est pas ada c'est Pichon (:
Pour moi Lucy Bronze mériterait carrément le titre mais j'ai bien peur que ce soit une américaine.
Bronze pour l'or.
Ce sera Rapinoe ....