Après la victoire de l'équipe féminine de l'OL pour le premier Trophée des championnes de l'histoire, les joueuses et dirigeants étaient ravis, même si le contenu n'a pas été parfait.
Amel Majri (première buteuse) : « Ce but est une satisfaction mais on sait que l’on peut faire beaucoup mieux. Cette victoire aux tirs aux buts envoie un message fort. Il y avait de l’engagement de la part du PSG ; maintenant sur l’ensemble du match elles n’ont pas eu d’occasions franches. On est capable de produire plus de jeu. J’évolue à un poste plus offensif, j’ai la confiance du coach mais je dois continuer à travailler. »
Wendie Renard (capitaine) : « On s’attendait à un match compliqué. On est en début de saison, les deux équipes doivent monter en pression. Je pense que l'on a vu un beau match. Chaque équipe a eu sa chance. Les matches seront différents dans l’année avec des compétitions différentes. Mais ce match est de bonne augure pour la suite. Cela concrétise notre travail de début de saison mais il va falloir continuer à travailler. »
Jean-Luc Vasseur (entraineur) : « Les joueuses me surprennent de match en match. C’est un groupe extraordinaire. Tout n’a pas été parfait mais vous savez que les finales ne se jouent pas, elles se remportent. On marque dans une bonne phase puis elles égalisent sur une erreur ce qui a crée un match serré, tendu avec de l’engagement. Ce match va être riche en enseignements pour nous. Il y a des choses à travailler. Le contenu n’était pas forcément bon mais la victoire est le plus important. »
Jean-Michel Aulas (président) : « Il y avait une forte volonté de récupérer ce premier trophée des Championnes. On est profondément heureux et il y a une belle ambiance dans le vestiaire. Cela a toujours été très difficile contre le PSG mais aujourd’hui on n’a vraiment jamais été inquiété. Il y avait encore beaucoup de qualité sur le banc. La moralité est de rester devant le PSG et les autres équipes du championnat comme Bordeaux ou Montpellier qui grandissent. On a remporté la première confrontation de ce duel OL-PSG avec cette victoire des filles, à nous d’inverser les pronostiques pour demain (aujourd'hui, NDLR). J’ai une grande confiance dans l’équipe mais aussi dans Sylvinho et Juninho. »
Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé et, je n'en reviens pas de voir cette grossière erreur, inhabituelle, d'Amandine Henry et, l'opportunisme des deux parisiennes, qui ont bien flairé le coup. Heureusement que Sarah gagne le match 😉 il y aurait eu bien des regrets.
Il y a eu pas mal de gâchis, nous sommes toujours en rodage.