L'OL féminin accueille ce samedi (14H30) le Paris FC, pour le compte de la cinquième journée de D1 Arkema.
L'OL féminin ne pouvait rêver meilleur début de saison. Victorieuses lors de leurs quatre premiers matchs de championnat, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont d'ores et déjà frappé un grand coup dans cette saison 2019-2020. Surtout, les Fenottes ont fait preuve d'une efficacité offensive impressionnante en trouvant notamment 25 fois le chemin des filets en seulement quatre journées. Autant dire que la confiance est à son maximum au moment d'accueillir, ce samedi, le Paris FC (14H30).
Une préparation tronquée
Si les joueuses de l'OL se baladent donc depuis l'ouverture du championnat, l'entraîneur Jean-Luc Vasseur a malgré tout dû composer cette semaine avec la trêve internationale et le retour au compte-gouttes de certaines joueuses, parties au quatre coins du monde avec leurs sélections respectives. Une préparation tronquée, donc, à laquelle vient s'ajouter le besoin impérieux de relancer la machine en démarrant une nouvelle série de victoires sur la scène nationale, avant de s'envoler pour le Danemark la semaine prochaine afin d'y affronter le Fortuna Hjorring en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Le Paris FC en quête de points
De son côté, le Paris FC se rendra à Lyon avec la ferme intention de ramener des points, après un début de saison en dents de scie. Les joueuses de l'ancienne internationale française Sandrine Soubeyrand ont en effet déjà laissé trop de points en route, que ce soit sur la pelouse de Soyaux (0-0), ou face au FC Metz (2-2). Elles comptent pour l'heure quatre points de retard sur l'OL.