Ce samedi après-midi, 15h30, l'OL féminin affronte le PSG pour le premier Trophée des champions de l'Histoire.
Le premier OL-PSG du week-end aura lieu ce samedi après-midi au stade du Roudourou de Guingamp. Il s'agira de la première édition du Trophée des champions féminin, et le premier gros test de la saison pour les Lyonnaises, qui affronteront leur plus grand rival de l'hexagone. L'occasion pour Eugénie Le Sommer, l'attaquante Lyonnaise, de retrouver la région qui l'a vue débuter sa carrière professionnelle au Stade briochin (ex-En avant de Guingamp) : "c'est toujours particulier pour moi de revenir en Bretagne et de retrouver le public Breton".
Les dernières confrontations
Lors des trois dernières confrontations entre ces deux équipes, les Lyonnaises se sont imposées à deux reprises (5-0 en championnat et 1-0 en Coupe de France), et ont fait match nul à Paris (1-1).
Les compositions probables
OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard (cap.), Greenwood - Henry, Kumagai, Marozsan - Le Sommer, Hegerberg, Majri. Entraîneur : Jean-Louis Vasseur.
PSG : Kiedrzynek - Glas, Dudek, Paredes (cap.), Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Nadim, Katoto. Entraîneur : Olivier Echouafni.
Une première mi-temps dominée par les Fenottes avec un but splendide de Majri qui évolue sur son faux pied à droite malheureusement gâché par un dégagement court de Bouhaddi sur Henry qui lui remet pas assez appuyé et le ballon est intercepté par Nadim qui marque dans le but vide.
1-1 à la mi-temps
Bouhaddi, ça suffit... La deuxième période, les Lyonnaises restaient trop bas et n'avaient pas de bonnes solutions offensives. Heureusement une Majri qui revient en grande forme !
1-1 fin du temps ; tirs aux buts, Sarah stoppe deux tirs et l'OL l'emporte 4-3.
C'est gagné, 4-3 aux tirs au but. Dommage d'avoir dû en arriver là.
On encaisse quelques buts cette saison, la concurrence se renforce