La saison dernière, l'équipe féminine de l'Olympique lyonnais a brillé sur tous les tableaux, sauf en Coupe de France. Cette compétition est donc une priorité pour les Lyonnaises. Première étape ce samedi, face à Rodez.
Il fait partie de l'un des rares trophées que les Lyonnaises n'ont pas soulevés l'année dernière. La Coupe de France leur avait échappé, remporté par le Paris Saint-Germain. Cette saison, "la Coupe est une priorité, parce qu’on ne l’a pas gagnée la saison dernière", a annoncé l'entraîneur, Reynald Pedros. Les joueuses, qui ont repris l'entraînement depuis le 31 janvier, entrent dans la compétition ce samedi après-midi, à 16 heures. Elles se déplacent à Rodez. Elles devront se passer d'Ada Hergerberg, blessée à la cuisse, de Griege Mbock, souffrant d'une inflammation du tendon d'Achille et de Lucy Bronze, convalescente. Dans une semaine, elles retrouveront de nouveau Rodez, cette fois dans le cadre du championnat, au Groupama OL Training center, pour la 15e journée de D1 féminine.
Le groupe pour affronter Rodez, ce samedi à 16 heures : Bouhaddi, Weiss - Bacha, Buchanan, Renard - Christiansen, Fishlock, Henry, Kumagai, Kouache, Majri, Marozsan - Cascarino, Laurent, Le Sommer, Van de Sanden.