L'OL féminin convoiterait l'attaquante barcelonaise Lieke Martens lors du prochain mercato. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas souhaiterait recruter une nouvelle star.
Lors de la finale de l'UEFA Women's Champions League, ce samedi (18h, TMC), l'Olympique lyonnais féminin devrait avoir un œil sur une joueuse en particulier. En effet, capable d'évoluer à tous les postes en attaque, à en croire L'Equipe, la Barcelonaise Lieke Martens intéresserait fortement l'OL, qui aurait manifesté son intérêt auprès du Barça dès le mois de janvier dernier. Toutefois, les dirigeants barcelonais ne comptent en aucun cas se débarrasser de leur star néerlandaise. D'ailleurs, les négociations entre les Catalans et les Rhodaniens seraient actuellement rompues puisque l'Olympique lyonnais n'aurait pas du tout l'intention de débourser prêt de trois millions d'euros (somme de transfert maximal pour une joueuse en Espagne) pour la meilleure joueuse de l'Euro 2017.
Aulas a son plan B
En tout cas, si les discussions se concrétisent, l'OL devra payer un salaire estimé entre 15 000 et 20 000 euros par mois pour satisfaire l'internationale hollandaise, sous contrat jusqu'en juin 2020. Néanmoins, si les négociations échouent, Jean-Michel Aulas aurait d'ores et déjà son plan B. Vraisemblablement, à la recherche d'une nouvelle star, le président lyonnais pisterait également l'attaquante de Manchester City, Nikita Parris, en fin de contrat au terme de la saison.
Un prêté pour un rendu après les visées barcelonnaises sur Hegerberg à la veille de la finale ?