L'Olympique lyonnais lance sa saison ce samedi avec la réception de Marseille, au Groupama OL Training Center (15h30). L'occasion pour Jean-Michel Aulas d'afficher ses ambitions.
Alors que ses garçons ont placé leur début de saison dans un cercle vertueux, les filles de Jean-Michel Aulas lancent la leur ce samedi contre Marseille (15h30). Après un exercice où elles ont tout raflé, l'objectif est de faire encore mieux. Comment ? En remportant le Trophée des championnes face au PSG en septembre, en soulevant une nouvelle Coupe de France, une cinquième Ligue des champions consécutive et un quatorzième championnat d'affilée. Avec un nouvel entraîneur sur le banc en la personne de Jean-Luc Vasseur, l'OL va aussi s'efforcer de résister à la concurrence des plus grands clubs européens. « En Europe, c'est absolument incroyable. Tous les grands clubs ont maintenant une équipe féminine. Sur un plan économique, c'est très positif, a souligné Jean-Michel Aulas, dans un entretien accordé à L'Equipe. D'un autre côté, c'est une menace car il va falloir être encore plus performants pour leur résister. »
Aulas veut une Coupe du monde des clubs
Avant de penser à la Ligue des champions, les Fenottes vont d'abord devoir se montrer impitoyables sur la scène nationale. «On veut essayer de rester champions. Contrairement à ce que pensent certains, c'est très compliqué car on a enchaîné treize championnats de France. La saison dernière par exemple, ça s'est joué lors de la dernière journée », a soufflé Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais voit ensuite plus loin. « Avec les responsables de la FIFA et ceux des Fédérations, nous avons beaucoup parlé des prochaines compétitions internationales, a confié le boss rhodanien. Pourquoi pas faire cette Coupe du monde des clubs (élargie) d'abord pour les féminines avant même celle pour les masculins ? » Histoire de se confronter aux équipes américaines et de mettre la barre encore plus haute.