Jean-Michel Aulas souhaite renforcer l'effectif des féminines de l'OL. Et n'a pas perdu espoir de convaincre Alex Morgan de débarquer en Europe.
L'Olympique lyonnais est sur le toit de l'Europe. Après avoir réalisé le triplé cette année, Lyon est incontestablement le meilleur club français. Mais pas que. En soulevant sa troisième Ligue des Champions, le club rhodanien s'est définitivement haussé au niveau des plus grands palmarès du foot féminin européen. Et pour conserver cette place, les Fenottes devront continuellement se renforcer.
Une des meilleures joueuses au monde, un potentiel marketing incroyable
Dans cette optique, les dirigeants lyonnais s'intéressent depuis plusieurs mois à Alex Morgan. L'internationale américaine est championne du Monde et championne olympique avec son pays. Et elle est très connue : c'est l'emblème du football féminin outre-Atlantique, voire du sport féminin dans son ensemble. Pour preuve, elle apparaît sur la jaquette de Fifa 16 aux côtés de Leo Messi. Elle évolue actuellement à Orlando, où évolue également son mari, Servando Carrasco. Un élément de plus rendant difficile le départ de l'Américaine. Jean-Michel Aulas semble tout de même attaché à l'idée de réaliser un gros coup, et continue de mentionner la joueuse sur Twitter. En tentant de l'attirer dans le "formidable outil" qu'est le Parc OL : "Tu peux jouer dans la meilleure équipe européenne avec Lyon et dans le plus beau stade." JMA est toujours en contact avec Alex Morgan mais, elle, ne semble pas réceptive.
@alexmorgan13 @AbbyWambach you can play In the best team In Europe with Olympique Lyonnais In the nicest stadium pic.twitter.com/hEHa6kBPzA
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 11 juin 2016
J'espère que le président Aulas a l'autorisation du club d'Orlando pour la harceler, lui qui était si peiné et déçu que Barcelone ait pris contact avec l'agent d'Umtiti sans l'aval de l'OL.
Alex Morgan serait parfaite à L'OL Féminin. Mais sinon L'OL pourrait d'une pierre de coup, en réussissant à faire venir Servando Carrasco. LOL
Résumé, toujours en contact avec elle mais ça ne l'intéresse pas... Et j'ai tout lu pour rien !
Je dirais plutôt que JMA entre toujours en contact avec elle, mais que le dossier s'avère compliqué du fait de la situation professionnelle et personnelle de la joueuse 🙂
Ce serait idéal si elle pouvait venir mais je n'ai pas l'impression qu'elle le désire vraiment, le peu d'attrait de notre ligue 1 féminine l'en dissuade certainement en dehors de toute considération familiale. Le soccer est essentiellement considéré comme un sport féminin par excellence aux states et jouit de ce fait d'une belle audience et d'un niveau élevé.
Ceci dit la photo choisie pour illustrer le cas Alex Morgan est magnifique.
Alex dégage une impression de puissance et tout dans son attitude respire le parfait équilibre.
Le championnat américain est loin d'être meilleur que la ligue 1. A part les joueuses de chez eux, il n'y a presque aucune autre grande joueuses là bas. Alors qu'en France, on retrouve des grandes joueuses internationales de grandes nations (Allemandes, Japonnaise, Suédoise...).
C'est sans doute pour cette raison qu'Amandine Henry a choisi de s'expatrier là-bas et avant elle Sonia Bonpastor ainsi que Camille Abily pour ne citer que nos lyonnaises ?
C'est aussi pour cette raison qu'elles sont toute revenues rapidement x)
Suède, Brésil, USA, Allemagne et France sont les plus grands championnats pour le foot féminin, c'est là où l'on retrouve les plus gros salaires pour les stars féminines. Laura Georges était il y a un an la joueuse la mieux payée au monde après Marta Vieira la brésilienne qui joue dans un club suédois. Necib, la mieux payée à Lyon, était loin loin derrière. Mais là où il y a le plus de hauts salaires c'est aux USA.
Le salaire annuel de Morgan en 2015 : 450000 $ US.
A titre de comparaison, son mari, Servando Carrasco qui évolue au poste de milieu à Orlando City, a touché 48 825 USD en 2014... une misère !
Petites précisions : le championnat américain féminin a fait trois fois faillite en 10 ans et le salaire de certaines stars, dont Alex Morgan, est pris en charge par la fédération américaine !!!
Quand on voit son salaire (à Alex) et celui de son mari, on se dit que JMA pourrait faire un effort et engager le couple, quitte à faire évoluer Servando en pro 2...
C'est carrément étrange, je croyais que le salary cap de la NWSL était de 265 000$ en 2015. Peut-être que la fédération a droit à des exceptions dans certains cas. Dans ce cas elle serait sûrement la joueuse la mieux payée au monde.
C'est ce qui est annoncé en tout cas par le moteur de recherche google sur Alex... Y a-t-il diverses rétributions complémentaires inclues telles que sponsors ou émoluments par diverses pubs ?...
Oui il doit forcément y avoir des arrangements pour ne pas voir partir les plus grandes stars. Le but du salary cap c'est de protéger les clubs, mais pas de les empêcher d'avoir une joueuse qui leur rapporte. Les ricains sont pragmatiques, ils doivent savoir faire des exceptions quand il le faut pour le bien du business.
C'est sûr que c'est plus rassurant que Hamraoui. L'OL peut engager Servando ?