Après la qualification de l'Olympique lyonnais en finale de la Ligue des champions, dimanche, Camille Abily a annoncé qu'elle prendrait sa retraite à la fin de la saison.
Pour la dernière fois de sa carrière, Camille Abily a foulé la pelouse du Groupama Stadium contre Manchester City (1-0), dimanche en demi-finale retour de la Ligue des champions. Après la rencontre, l'ancienne internationale française a annoncé qu'elle prendrait sa retraite à l'issue de la saison. « C'était un match différent pour moi par rapport aux autres. Après, j'ai tenté de rester dans le match dès lors que nous sommes entrées sur le terrain. C'est mon club de coeur et je suis très heureuse d'avoir pu jouer mon dernier match ici », savourait la milieu après la qualification de son équipe en finale de la C1 . A 33 ans et après onze ans de bons et loyaux services, l'ancienne joueuse de Montpellier va tirer sa révérence. « Ça fait un moment que j'y pensais. Après avoir arrêté l'équipe de France l'an dernier, je me disais que j'allais refaire un an en club pour finir en douceur. Arrêter tout d'un coup ça aurait été difficile, a-t-elle expliqué. J'ai eu un an pour me préparer, après c'est vrai que je jouais moins ces derniers temps. Faire une année de plus ça ne m'intéressait pas, je préfère faire autre chose. » Contre City, Abily a disputé son 80e match européen.
Quelle joueuse !
Bravo et merci à elle, une grande professionnelle en lui souhaitant un nouveau titre européen à Kiev.
BRAVO CAMILLE , REYNALD VOUS A FAIT UN BEAU CADEAU ET UIL FAUT DIRE QUE J’ÉTAIS TRÈS HEUREUX DE VOUS VOIR TITULAIRE AUJOURD'HUI , vous allez nous manquer ,votre talent ,votre gentillesse , et votre disponibilité fait de vous une des meilleures joueuses du club , TCHAO ET BON VENT ,KENAVO CAMILLE
Une joueuse exceptionnelle, l'une des plus grandes si ce n'est la plus grande que l'OL et la France ait connu. Une technique et un mental de folie. Merci Camille !!!!
Rien a ajouter... Exemplaire