Ce mercredi, l’OL féminin reçoit Wolfsburg (20h45), dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Tombeur des Allemandes, lors du match aller (0-2), Lyon file droit vers une qualification en demi-finales de la prestigieuse compétition européenne.
C’est le choc de ce quart de finale de la Ligue des champions. Une opposition entre les deux meilleures équipes féminines européenne du moment : l’OL et Wolfsburg. Un duel jusque-là remporté par le club rhodanien, qui a pris un ascendant non-négligeable à l’AOK Stadion (0-2). Au Parc OL , les Fenottes pourraient ainsi se dégager de toute concurrence. Depuis six ans, les deux formations se partagent les titres (hormis le succès de Francfort en 2014). En cas de qualification, les joueuses de Gérard Prêcheur partiraient logiquement favoris pour la suite de l'épreuve.
Assurer l’essentiel
Ce mercredi, la pression sera sans doute moindre pour les tenantes du titre, dans l'enceinte de l'équipe masculine. Avec cette avance de deux buts, les Lyonnaises peuvent légitimement aborder cette rencontre avec davantage de sérénité et de certitudes. Tous les éléments sont réunis pour assurer l’essentiel : le bénéfice du terrain, l’appui du public, l’avantage numérique et psychologique. Invaincue au Parc OL, tous les voyants sont au vert pour le leader de la D1 féminine. Malgré cela, Camille Abily, auteur d’un coup franc splendide en terre allemande, préfère rester sur ses gardes. « Ce qui s’est passé avec Barcelone et le PSG, je pense que ça a refroidi tout le monde donc même avec deux buts d’avance on sait que rien est joué. On a envie de faire un bon match et on compte sur beaucoup de Lyonnais pour venir nous soutenir », avance-t-elle. 15 000 fans devraient être présents du côté de Décines.
Égaler le record de Francfort
La qualification en poche, Wolfsburg laisserait le champ libre aux rhodaniennes, pour célébrer un quatrième succès au Cardiff City Stadium (Pays de Galles). Les six autres contestataires encore en lice ne sont jamais parvenus à inscrire leur nom sur le trophée. Seul le Fortuna Hjorring (Norvège) s’est hissé en finale. C’était lors de la deuxième édition de la Coupe féminine de l’UEFA (2002-2003). Fort de cette statistique, il n’est donc pas irraisonné de croire à un nouveau titre. Celui-ci permettrait aux Lyonnaises de revenir à hauteur de Francfort, club le plus titré de la compétition avec quatre victoires. Une motivation supplémentaire.
Bonjour à tous,
Ce soir, Les filles devront bien jouer et rester prudente tout de même. Allez les filles, finissez le travail. ALLEZ L'OL FEMININ
Météo parfaite pour un grand soir. Allez les filles la voie est ouverte.
Finish the job.
Du monde y va ?
J'y serai ! J'ai préparé une affiche pour encourager Kumagai !!
Cette joueuse souvent excellente m'a déçu contre les Allemandes. Elle a cassé le jeu par ses hésitations. J'espère qu'à domicile elle sera meilleure.
Bon match alors Gone ^^
Tu l'as touché a cmbien la place ?
Merci Naka !
J'ai profité de l'offre spéciale pour la Journée de la Femme, du coup je me suis offert 5 places bloc H pour 20 euros au total hehe
Le pire adversaire que les Lyonnaises auront à affronter est l'euphorie. Pas trop satisfait du match aller.
Ca reste 2 des meilleures équipes du moment ca promet un bon match .
Moi je veut hederberg - le sommer - morgan - titulaire
Le plus sûr, à moins que Prêcheur veuille ménager du suspens.
Mon souhait est exaucé ^^
Ca prouve qu'on joue l'offensif et c'est ce qu'il faut .
Bonsoir à tous,
Tous derrière les Filles. Bon match à tous. ALLEZ L'OL FEMININ
Bon, les Allemandes ont un jeu supérieur.
Très dure cette première mi-temps avec des actions très dangereuses des joueuses de Wolfsburg qui jouent crânement leur chance ; elles n'ont pas le choix : attaquer pour refaire leur handicap.
Le penalty accordé aux lyonnaises dans un premier temps puis annulé après concertation avec l'arbitre assistant n'était pas évident.
Un poteau partout en plus et des occasions franches d'ouvrir le score d'un côté comme de l'autre.
Attention à ne pas concéder le premier but car ça deviendrait fort Alamo ensuite...
Et les Parisiennes qui en mettent 4 contre 0 !
Oui, mais l'opposition n'est pas la même...
On continue de souffrir...
Un match pas fier. Peu d'occasions créées. L'OL devra apprendre à subir la pression. Filles et garçons.
Victoire allemande mais qualification lyonnaise au terme d'un match de très forte intensité.
Sur l'ensemble des deux matchs, les deux équipes sont très proches l'une de l'autre.
De très bons éléments côté allemand avec notamment la numéro 14, Harder, internationale danoise très technique et véritable poison, à l'origine du penalty obtenu par son équipe.
Notre principal adversaire pour la victoire finale est écarté.
Les matches européens des filles nous indiquent que le football champagne c'est terminé. Désormais, c'est la pression-castagne. À l'allemande.
C'est sûr ; elles ne font pas dans la dentelle : ce ne sont pas des poètes... 😉
C'est la panzer-division !
Ouf, c'est finis, mais que ce fut dur, L'OL FEMININ est tout de même qualifiaient. Espérons qu'elles s'en sortiront mieux la prochaine fois. Allez Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
Elles tomberont en finale contre le QSG. Logiquement. La revanche de Lair. Les Parisiennes auront exactement le même jeu que les Allemandes. Et elles auront Délie qui tire au but. Franchement, déçu de nos attaquantes ! Tirs angle fermé ! Juste une coéquipière derrière un défenseur qui tente d'accompagner sur un centre... Une misère, quand Wolfburg en mettait 4 devant les buts ! Il faut s'attendre à ce que nous n'aurons pas forcément la coupe cette année... Finalement, je ne suis pas attristé que Prêcheur ne soit plus là en fin de saison.
Il y a eu aussi de mauvais choix de la part de nos attaquantes ; je pense notamment à cette occasion gâchée par Alex Morgan qui préfère tirer au but dans un angle fermé alors que deux équipières lui faisaient signe sur son côté droit, totalement démarquées.
Mais bon; on peut dire que nos fenottes n'ont pas été à la fête hier soir !
Le pressing allemand de tous les instants a été efficace et c'est très rare que nos attaquantes ne claquent pas au moins un but !
Une chose à souligner encore : Marozsan a plus passé son temps à défendre sur le côté gauche et à apporter son aide à Majri en difficultés qu'à organiser le jeu ; Prêcheur n'a pas su trouver la solution, contrairement à l'aller.