Historique leader de l'OL, Wendie Renard atteindra cette semaine la barre des 300 capitanats. Elle sera la première du club à réaliser cela, hommes et femmes confondus.
Ce sera un instant historique. Mercredi à Bordeaux, ou dimanche 12 mai lors de la demi-finale de D1, Wendie Renard va battre un record. Lorsqu'elle entrera sur la pelouse, brassard de capitaine au bras, la défenseure atteindra le cap des 300 capitanats à l'OL. A titre de comparaison, il faut savoir que chez les garçons, seul Fleury Di Nallo peut rivaliser avec elle dans ce domaine (299).
Elle va dépasser Di Nallo
Pour l'instant à égalité, les deux légendes lyonnaises ne le seront bientôt plus. La Martiniquaise deviendra alors la joueuse du club la plus "capée" en tant que capitaine, hommes et femmes confondus. Un exploit à la hauteur de l'internationale française. Elle démontre son importance au sein de l'institution, elle qui est arrivée dans le Rhône en 2006.
Rappelons que Renard a disputé 474 rencontres avec les Fenottes (première), et inscrit 150 buts (sixième). Une carrière professionnelle entamée en mars 2007 en Coupe de France. Depuis, elle a remporté 36 trophées, dont quinze fois la D1 et à huit reprises la Ligue des champions. Deux compétitions qu'elle peut gagner en 2024, avec les play-offs du championnat de France et la finale européenne contre le Barça le 25 mai prochain. De quoi continuer d'écrire sa riche histoire avec l'OL.
Bonjour,
150 buts pour une défenseure !!!!!!!! certainement l'unique au monde hommes ou femmes à réaliser cette performance d'autant qu'elle en inscrira d'autres si possible en finale contre le barca.
Salut,
Notre belle langue Française ne possède pas suffisamment de qualificatifs pour honorer notre cap'taine fidèle et inégalable !👍👍
Et puis, je n'ai pas envie de radoter, tout a déjà été dit.
Ma seule contrariété, c'est qu'elle dépasse Fleury en capitanats , tout comme je le serais si Alex dépassait les 222 buts de notre ancien n°10 ! 😉😜
Pour un vieux boomer comme moi, le Petit Prince reste la légende de l'OL ...❤💙
PS: Un but face au Qatar, et un autre contre les Catalans, je prends quand même ! 😉
épi, merci pour ces stats dont on se demande l'origine ......
Joueuse exceptionnelle, elle mérite effectivement le ballon d'or.
Avec tout ça elle le mériterait 100 fois le ballon d'or!
salut JUNi... c'est juste une erreur d'écriture, en fait elle est "sans ballon d'or " ...