Avec son bilan de 16 victoires en 17 matchs, l'OL féminin a réussi sa première moitié de saison. Sous l'égide de leur nouvel entraîneur, Joe Montemurro, les Fenottes sont dans l'allure.
Il n'était pas forcément évident de prendre la succession de Sonia Bompastor. Joueuse historique, elle est devenue une entraîneure de grande qualité en glanant tous les trophées possibles, avec notamment une saison 2022-2023 pas loin de la perfection (doublé Ligue des champions - D1). Joe Montemurro a tout de même voulu relever le défi, arrivant l'été dernier à la tête d'un groupe cherchant à se régénérer pour mettre fin à l'hégémonie du Barça.
Pour l'instant, la mission s'annonce bien, même s'il faudra confirmer lors de la deuxième partie de l'exercice 2024-2025. L'OL féminin a coché jusqu'ici toutes les cases sur ces premiers mois de compétition. Premier en championnat, il est invaincu et compte trois longueurs d'avance sur son dauphin, le Paris Saint-Germain. Avec dix victoires en onze journées, plus un match nul face au Paris FC, il est tout à fait dans les clous.
69 buts marqués en 17 matchs
En Coupe d'Europe aussi, tout va bien. Avec six succès, les coéquipières de Wendie Renard ont bouclé une phase de groupes parfaite, devançant la Roma et Wolfsburg. Reste à savoir qui le tirage au sort mettra sur le chemin de l'Olympique lyonnais au mois de mars.
Dominatrices d'un bout à l'autre, de septembre à décembre, les championnes de France en titre ont encaissé seulement 4 réalisations en 17 parties, pour 69 inscrits (une moyenne de 4 par sortie). Un total assez impressionnant, porté par une série 11 affiches de sans prendre de but, toutes compétitions confondues.
Dumornay meilleure buteuse, Diani et Svava aux offrandes
Avec douze réalisations, Melchie Dumornay est la meilleure buteuse des Fenottes, devant Lindsey Horan (onze) et Kadidiatou Diani (neuf). L'ancienne attaquante parisienne est en revanche la meilleure passeuse, avec Sofie Svava (sept). La recrue Tabitha Chawinga est juste derrière (six).
Il y a bien eu quelques matchs assez moyennasses voire même inquiétants, mais c'était aussi le cas avec Sonia aux commandes. Souhaitons-leur de gagner sur tous les tableaux, elles en sont parfaitement capables. Vive les Fenottes !
Et, un titre presque parfait "Son l'égide de leur nouvel entraîneur"
Le son musical ou le son donné à manger ? 😊
le dico dit :
"égide
nom féminin
Bouclier de Zeus.
locution
Sous l'égide de
locution prépositive littéraire figuré Sous la protection de. Se placer sous l'égide de l'immunité parlementaire.
note technique
Ce nom ne s'emploie plus que dans l'expression citée, qui est souvent utilisée abusivement au sens de sous le patronage de." 😇
Désolé Gwendal.
Je suis content, j'ai enfin réussi à avoir un comm en attente de modération 😀
Bonjour dede,
Incorrigible ,tu as encore dû insulter les fenottes comme tu en as l'habitude ! 😉😜
C'est pas bien ça !😃
Bonjour Dédé,
Tout est rentré dans l'ordre, merci Gwendal 👍