Entre la finale de la Ligue des champions et les play-offs du championnat, l’OL féminin joue sa saison en mai. Elle pourrait être exceptionnelle ou bien tragique.
Il y a bien longtemps que les joueuses de l’OL n’ont pas connu une si longue coupure. Suite à la qualification (2-1) contre le PSG dimanche, les Lyonnaises n’ont pas de matchs pendant 10 jours. La faute à une élimination en demi-finale de Coupe de France qui les empêche d’être à Montpellier samedi. Tenant du titre, l’OL va voir le PSG ou Fleury lui ravir cette couronne. C’est un objectif en moins qui s’est envolé, et pourtant ce mois de mai va être d’une importance capitale pour les Fenottes.
En l’espace de trois semaines, elles vont avoir deux trophées à aller chercher pour rentrer dans les clous d’une saison réussie. Avant de penser aux titres, il y a un dernier rendez-vous en championnat à gérer avec un déplacement à Bordeaux mercredi 8 mai (16h30). Sonia Bompastor ayant l’assurance de voir son équipe finir première et recevoir pour les play-offs, la coach ne devrait pas prendre trop de risques, même s’il faudra remettre la machine en route en vue des demi-finales des play-offs.
Les play-offs pour bien préparer la Ligue des champions
Ces dernières arriveront très rapidement après la dernière journée de saison régulière. Dans l’attente de connaitre son adversaire qui sera Fleury ou Reims, l’OL a déjà coché la case du dimanche 12 mai à 16h45 pour disputer ce dernier carré au Parc OL. Un rendez-vous à ne pas manquer afin de pouvoir jouer la finale de D1 le vendredi 17 mai à 21h, toujours à Décines.
En cas d’élimination, la petite finale se tiendra le même jour à 18h avec un ticket pour la Ligue des champions à aller chercher. De Coupe d’Europe, il en sera question une semaine plus tard à Bilbao. Comme il y a deux ans, l’OL va retrouver FC Barcelone en finale de Ligue des champions. Face aux tenantes du titre, les coéquipières de Wendie Renard veulent retrouver leur couronne et terminer ainsi leur saison de la meilleure des façons.
En espérant ne pas avoir de blessées durant ces matchs avant la finale à Bilbao...
Hegerberg ne devrait pas se blesser.
Ada ne s'est pas blessée toute seule, elle a été sciemment agressée par la gardienne de Fleury.
Salut Marianne,
Un peu facile quand même !
Soit tu nous en dis plus à son sujet, soit .......
Je serai le premier intéressé à tes coms laconiques .🤔🤔
Au vu du match retour de LDC contre Paris ça m'a rassuré, on a pu constater qu'elles pouvaient élevées le niveau à n'importe quel moment, c'est bon signe. En espérant en effet qu'il n'y ait pas de blessées d'ici la, contre Bordeaux l'équipe bis va jouer donc ça va déjà limiter les blessures.
Ces play-offs, j’arrive pas à les avaler!
Et j’apprends que la qualif en ldc se joue aussi sur ces play-offs et pas sur la régularité du championnat ?
Mon dieu...