Comme Joe Montemmuro l'a souligné ce samedi, aucune blessée n'était à déplorer après le succès à Wolfsbourg. L'OL sera donc presque au complet contre le Paris FC dimanche.
Après seulement quelques matchs dans ce début de saison, l'OL féminin a une infirmerie comptant quelques gros noms comme Selma Bacha, Amel Majri, ou encore Laura Benkarth et Inès Benyahia. Avec l'enchaînement des rencontres ces dernières semaines, on pouvait craindre que de nouvelles joueuses soient potentiellement touchées, mais ce n'est pas le cas. Joe Montemurro a assuré ce samedi matin que les éléments présents à Wolfsburg (0-2) jeudi n'avaient déclaré aucun pépin physique.
La composition du groupe pour le voyage sur le terrain du Paris FC dimanche (15 heures) le confirme. Les quatre footballeuses mentionnées plus haut sont absentes, mais pour le reste, l'effectif de 19 Fenottes est au complet. Par rapport au 23 filles parties en Allemagne, et qui poursuivent d'ailleurs leur préparation là-bas, seules les plus jeunes ont été écartées pour le voyage en région parisienne.
Les jeunes non-convoquées après la coupe d'Europe
La gardienne Yasmine Ammar, les défenseures Wassa Sangaré et Kysha Sylla, ainsi que la milieu de terrain Maeline Mendy n'ont pas été convoquées. Les championnes de France en titre aligneront donc du classique pour cet ultime rendez-vous avant la trêve internationale. Et quelle affiche, face à la troisième meilleure formation de l'Hexagone. Un premier test en championnat pour l'Olympique lyonnais, qui doit répondre au PSG, vainqueur vendredi dans la douleur de Fleury et provisoirement unique leader.
Le groupe de l'OL féminin à Fleury : Belhadj, Endler - Carpenter, Gilles, Huerta, Renard, Sombath, Svava - Däbritz, Damaris, Dumornay, Horan, Marozsan, Van de Donk - Becho, Chawinga, Diani, Hegerberg, Le Sommer
Bonjour à tous !
Des nouvelles de Delphine :
A 30m !
https://www.instagram.com/sandiegowavefc/reel/DBUTjOcPNg4/
Du gauche en plus...!
San Diego a perdu 4/1 contre Kansas City et se retrouve avant dernier de NWSL
Magnifique ce but de Delphine.
Ça arrive souvent qu'une joueuse ou un joueur, marque de jolis buts dans leur nouveau club.
Inutile d'avoir des regrets, elle avait envie de voir ailleurs, de connaître autre chose, je trouve ça bien, ça ne l'empêche pas de parler, en bien, de son club formateur, avec lequel elle a tout gagné.
Salut Dédé !
Le problème c'est que cette équipe n'est toujours pas structurée et il y a des points faibles !
Sheridan fait n'importe quoi (on l'avait vu lors de France-Canada second match avec H.Renard) et l'entraîneur a changé trois fois cette année d'après ce que j'ai compris : pas de plan de jeu cohérent.
Perle Morroni fait le boulot à gauche mais lorsqu'elle est en attaque personne ne vient colmater.
Et puis des insuffisances techniques de certaines et une défense centrale passoire.
Sinon elle domine souvent.
Peut-être l'année prochaine, où alors elle mise sur la coupe du monde des clubs.
Quant à Delphine, elle prend une autre dimension alors qu'à l'Ol on ne l'utilisait que pour percer sur le côté et centrer.
De quoi retourner le couteau dans la plaie...
Encore un 15 h Macdo-Arkema !
Les 2 matchs sont à l'extérieur, ce sont donc ceux qui veulent le regarder à la télé qui sont impactés ...
Regarder 2 écrans en même temps certains y arrivent !
https://x.com/pall_in/status/1816559359918497899