Vanessa Gilles avec le Canada, ainsi que Kysha Sylla et Alice Sombath avec la France U23, ont été retenues avec leur sélection respective.
Un dernier rendez-vous avant de partir pour la trêve avec le sentiment du devoir accompli. Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, où il affrontera le PSG, l'OL a réussi sa mission. Avant de basculer sur ses échéances de fin de saison, les Fenottes vont se séparer une dizaine de jours pour aller en sélection.
Nous savons déjà que sept membres de l'Olympique lyonnais rejoindront l'équipe de France (Renard, Bacha, Mbock, Cascarino, Becho, Diani et Le Sommer). Sara Däbritz voyagera elle avec l'Allemagne, quand ses coéquipières Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola seront avec les Pays-Bas. Lindsey Horan (États-Unis) et Ellie Carpenter (Australie) aussi seront concernées.
SheBelieves Cup pour Gilles avec le Canada
Dernièrement, trois autres joueuses rhodaniennes ont été convoquées par leur pays. Vanessa Gilles tout d'abord. La Canadienne disputera la SheBelieves Cup, tout comme Horan. En demi-finales, elle rencontrera le Brésil le samedi 6 avril à 21 heures. Selon le résultat, elle jouera ensuite la finale ou la petite finale contre les Américaines ou les Japonaises le mardi 9.
Les jeunes Alice Sombath et Kysha Sylla retrouveront elles les U23 françaises. Les deux défenseures de 20 ans défieront à deux reprises l'Italie lors d'affiches amicales avec les Bleuettes. Ces confrontations auront lieu le jeudi 4 et le lundi 8 avril.
C'est normal pour Vanessa mais elle semble un peu cramée en ce moment, cela ne va pas s'arranger avec ce type de rassemblement..
Wendie va retrouver sa place et Vanessa pourra souffler, ça lui évitera de faire des erreurs, elle est fatiguée et moins lucide actuellement.
Et n'oublions pas Inès (actuellement très performante au Havre...
pas dimanche s'te plait ! 🙏) elle aussi dans la liste des U23 😉
https://x.com/coeursdefoot/status/1773615345485434902?s=20
Si c'est la même chose que chez les pros masculins, Inès Benyahia, prêtée au Havre, ne devrait pas jouer contre l'OL ?
On retrouvera Eva Kouache passée par l'OL et leur gardienne, je l'oubliais .
Le club + Sonia ont donné leur accord pour que Inès joue contre l'OL
Laurie Cance parle de son "retour" à Lyon, mais ce n'est pas clair : retour pour ce match ou retour la saison prochaine à la fin du prêt ?
Si si c' est clair, pour le match.
Donc une simple réapparition, temporaire.
PFC vs Montpellier 3-0. Mateo et Bussy à toi à moi et l' habituelle talonnade de Gaétane. Viva PFC ! Et de trois. OLF, PSG, PFC en attendant la quatrième pour le tournoi final. Et à propos de quatre, Horan, Macario, Albert et Gaetino en demi européenne, tout bon pour la sélection.
Une défense de Montpellier en dessous de tout !
Démobilisées ?
Curieux...
J'ai regardé jusqu'à la 60ème.... quelle pauvreté technique coté Montpellier !
Aucune construction, aucune agressivité... sauf les habituelles fautes par maladresse ou retard sur le contact (rien à voir avec la "destruction" et aux tampons habituels face à l'OL)... aucune attaquante percutante (1 seul tir) ... aucune cohésion en défense...
Une gardienne bien vite abandonnée et une capitaine toujours en colère... elles sont tombées bien bas !
Et dire que c'était un club formateur ☹️
Le PFC s'est logiquement baladé puis a gérer sans forcer...
Des U 23 performantes et une Gaëtane régulièrement plus efficace qu'une Le Garrec, pourtant sélectionnée en EDF !
Je ne comprend pas cette régression......
Tiens donc pour quelqu' un qui voit Gaétane les mains sur les hanches à la 60ème, pardon à la 50ème depuis des mois ; voilà qu' elle devrait être en en EDFF.
👍bonne mémoire kkf
Elle est capable de construire davantage, c'est certain, mais son endurance est faible... son pressing et ses transitions s'en ressentent... et elle fini donc par s'économiser fort logiquement !
Pour Le Garrec, pas vu grand chose de positif à haut niveau, ni avec Fleury, ni avec l'EDF....
HS ,
Salut les gars ,
J'ai appris par hasard que Cécile Locatelli était la sélectionneuse des U 17 féminines ...
Ancienne internationale A, excellente défenseure, et capitaine de notre OL durant de longues années ,elle avait débuté au FCL .
J'avais eu l'occasion de la voir à plusieurs reprises lorsqu'elle rendait visite à une amie dans mon quartier des États Unis dans le 8ème.
J'ignorais qu'elle était toujours dans la région.
Elle aussi est une grande figure de nos fenottes, mais hélas assez méconnue ...😍
Souvenirs , souvenirs ...
Il y avait aussi un Locatelli coureur cycliste licencié sur Lyon. Du temps des frères Rigon me semble-t-il ....
Oui, un savoyard, disparu aujourd'hui.
Salut Dédé,
c'est curieux que tu soit passé à coté... lorsque Cécile a été contactée pour un job avec la fédé, en 2014 ou 15 ? il y eu un mini clash avec JMA qui pensait l'intégrer dans son plan de formation... puis tout c'est vite arrangé... elle restait "consultante" pour les jeunes, tout en oeuvrant pour le centre technique de la FFF à Clairefontaine 😜
Salut isa,
Aucun souvenir de cet épisode ...
Et pourtant en 2014, j'étais encore un fringuant jeune homme plein d'illusions ! 😉😜
PS: Mémo technique : " tu n'aime pas le thé (T)". Je remplace dede 74 ! 😜
.... ho !.... t'es pas encore parti au stade ?.... à San Siro les "vrais" supporters arrivent 1 heure avant pour mettre la sono, les klaxons, les banderoles.... placer les fumigènes sous les sièges, les clous sur les sièges des fans adverses...
Salut dédé et Isa
Isa ayant utilisé toute la collection de S que je luis avais donné, tu comprendras 😂
Il faut aussi, souvent, quelques É pour remplacer ses "er" 😊
Pour Cécile Locatelli, si tu regardes OLPlay, dans les avant/après matchs des filles, il est assez souvent question de son travail avec les U17 FF
Y-a-t-il des profs de Français (et de grammaire) à l'université du 3ème âge ? 🤔
C'est quand les inscriptions ? 😜