Deuxième blessure pour l'OL féminin lors de cette trêve. Après Eugénie Le Sommer, c'est Sara Däbritz qui doit quitter le rassemblement allemand.
Décidément, la trêve internationale ne se passe pas vraiment de manière rêvée pour l'OL féminin. Comme plusieurs autres clubs, il semble que la formation rhodanienne ne soit pas épargnée par les blessures de ses joueuses avec leur équipe nationale respective. Ce samedi, Eugénie Le Sommer a quitté le rassemblement français pour une blessure musculaire contractée à la cuisse droite. Et Sara Däbritz a connu la même mauvaise nouvelle.
Décisive lors du succès allemand en Angleterre (3-4), la milieu de terrain a marqué ce qui se révélera être le but de la victoire sur un penalty, dix minutes après son entrée en jeu. Mais ce 26 octobre, la Fédération allemande a annoncé qu'elle allait, elle aussi, revenir à Lyon ce week-end. Elle est également victime d'une blessure musculaire.
Un forfait de plus pour le PSG
A priori, elle devrait, comme l'attaquante, déclarer forfait pour le choc face au Paris Saint-Germain après la coupure, le dimanche 3 novembre. Un coup dur supplémentaire pour l'Olympique lyonnais. Si elle n'est pas forcément titulaire sous Joe Montemurro, la footballeuse de 29 ans est un atout précieux à posséder sur le banc. Elle a pris part à toutes les affiches jusqu'à présent (sept), mais seulement deux fois depuis le 11 de départ. Däbritz compte tout de même deux réalisations depuis le début de la saison. L'infirmerie se remplit de façon inquiétante du côté de Décines.
Et de deux, à qui le tour ?
Nous avons hélas de nombreuses joueuses de casse internationale.
@OL-91 et dans la "classe" il y a de la casse, c'est vrai, très souvent, malheureusement pour leur club !
Punaise, ça fait suer, ras le bol de ces sélections . Sarah était déjà revenu blessée de la dernière sélection 😡
Bonjours à toutes et à tous
Ce qui me met en rogne se sont ces matchs importants qui encadrent les "fenêtres" des rencontres amicales des équipes nationales... ou les matches de WCL.
Les 3 équipes qui se concurrencent pour le podium de D1 (et souvent présentes en WCL) ont toutes des joueuses sélectionnées.
Depuis plusieurs années, les blessures (parfois importantes) se multiplient en sélection, et notre fédé ne fait absolument rien pour allonger les temps de repos et protéger les joueuses... alors qu'il est tout à fait possible de le faire avec seulement 12 équipes en D1... et 1 seule équipe en WCL.
Pour avoir du spectacle (et des spectateurs dans les stades) il faut un max de top-joueuses en forme en état de le faire
Jouer un PFC/OL avec des joueuses émoussées ou un OL/PSG sans 2 ou 3 titulaires (de chaque coté) ne va pas dans le bon sens pour attirer des spectateurs.
Le jour, l'horaire et parfois le stade choisi, pour les matchs de galas n'est déjà pas optimisé... alors inutile d'en rajouter !
HS:
Bonjour,
Tiens donc mais c'est pas Lille le club Français nul,qui vient de battre le Real Madrid et L'Atletico,mais si c'est lui celui qui avait pourtant,perdu contre le sporting et que certains avaient dévalorisés ici.
Tiens Isabielle mange un burger ça ira mieux pour toi.😂😂😂👏👻
https://www.foot01.com/equipe/lille/apres-atletico-lille-burger-king-lance-un-sondage-444577
Ps : et nos 2 joueuses CONCACAF qui font 1 match de plus :
- Lindsey en Argentine le 31/ à OH c'est à dire 3 jours avant le PSG dont 8 heures de vol
- Melchie en Russie le 29/10
.... c'est tout bon pour la récup tout çà !.... Lorsque JMA était à l'OL il s'en plaignait déjà... il en pense quoi aujourd'hui ?
Isabielle, Melchie est en Turquie
Sans jouer la carte du complot, il est évident que bien souvent, rien ne va dans le sens de l'OL.
Enchaîner UWCL, Paris FC, fenêtre internationale ou 18/20 joueuses quittent Lyon, puis PSG, avant de renchaîner sur de l'UWCL, alors que nos adversaires en D1 n'ont qu'une compétition à jouer, un nombre bien moindre d'internationales...
La FFF/LFFP ne fait rien pour faciliter la vie de l'OL en tout cas, ça paraît clair. Maintenant, c'est le lot de tous les grands clubs (Chelsea, Barça, Bayern qui a enchainé UWCL et Wolfsburg), mais ça reste frustrant.