Début avril, Sara Däbritz partira avec sa sélection. L'Allemagne disputera deux matchs qualificatifs à l'Euro 2025 face à l'Autriche et l'Islande.
Lors de la prochaine trêve internationale, début avril, les nations européennes entameront les éliminatoires pour l'Euro 2025. Ce sera notamment le cas de l'Allemagne, qui est envoyée dans le groupe A4 avec l'Autriche, l'Islande et la Pologne. Sans grande surprise, Sara Däbritz a été appelée pour ce rassemblement.
La milieu de terrain allemande est devenue un élément indispensable à sa sélection, même si elle n'est pas encore une titulaire indiscutable. Avec son équipe nationale, la joueuse de 29 ans aura deux rencontres à disputer. Elle affrontera les Autrichiennes à Linz le vendredi 5 avril, avant de recevoir les Islandaises le mardi 9.
Finir à l'une des deux premières places
Afin de se qualifier pour la phase finale du tournoi continental, l'Allemagne devra terminer à l'une des deux premières places de la poule. Sauf cataclysme, elle a largement les moyens d'y parvenir. Dans le cas contraire, elle pourra encore espérer un repêchage via les barrages.
Däbritz rejoint ainsi Ellie Carpenter parmi les membres de l'OL convoqués avec leur pays. La défenseure a été retenue avec l'Australie. Mais les deux footballeuses seront rapidement rejointes par d'autres coéquipières, comme à chaque fois.
Lindsay Horan est aussi de nouveau convoquée par les USA pour la SheBelieve Cup, un tournoi amical de prestige avec cette année le Brésil, le Canada et le Japon, tous qualifiés pour les JO et dans le Top 10 du classement FIFA.
Le tournoi a été écourté et se jouera sous le format Coupe. Les USA disputeront une demi-finale contre le Japon le 6 avril puis la finale (ou la 3e place) le 9.
Le Canada n'a pas encore communiqué sa liste mais Vanessa Gilles devrait être aussi de la partie.
A signaler le retour de Catarina Macario en sélection et la première convocation en A d'Eva Gaetino. Avec Korbin Albert, il y aura donc 2 joueuses du PSG qui participeront à ce tournoi (et donc 3 "françaises" et 2 ex de l'OL, Macario et Alex Morgan).
A noter aussi la première convocation de la milieu de terrain de 16 ans de l'Ajax, Lily Yohannes. L'USWNT comptera donc 6 joueuses professionnelles évoluant en Europe, en incluant la latérale droite Emily Fox d'Arsenal (la seule éliminée de la WCL).
Correction: lire SheBelieves Cup. La France a d'ailleurs gagné le tournoi 2017.