En fin de contrat en juin prochain, la capitaine de l'OL a finalement prolongé son contrat avec le club rhodanien. Malgré des envies d'ailleurs, et un intérêt prononcé de la part de Manchester City, Jean-Michel Aulas et Noël Le Graët l'ont convaincu de poursuivre l'aventure entre Rhône et Saône.
Elle pensait avoir fait le tour avec l'Olympique lyonnais. Finalement, Wendie Renard, 26 ans et 19 titres remportés avec l'OL depuis 2006, vient de prolonger son contrat pour 5 années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2022. Selon Jean-Michel Aulas, la prolongation de sa capitaine est un moment "historique" dans l'histoire du club. La joueuse, à l'OL depuis ses 16 ans, avait pourtant affiché ses envies d'ailleurs après onze saisons : "Oui, j'avais envie de voir autre chose, apporter mon expérience dans une autre équipe, gagner de nouveaux trophées". Après une longue hésitation, et des rumeurs insistantes qui l'envoyaient en Angleterre et aux États-Unis, le choix de poursuivre l'aventure lyonnaise lui a semblé être le plus cohérent : "J'étais attirée par le championnat anglais. Je n'avais jamais exclu de poursuivre avec mon club. Il reste encore de l'encre dans le stylo", souligne-t-elle, en évoquant la possibilité d'écrire l'histoire en signant un second triplé consécutif championnat- coupe de France - Ligue des champions.
"Une sage décision" pour son entraîneur
Gérard Prêcheur s'est également exprimé au sujet de la prolongation de sa capitaine. Selon lui, Wendie Renard a fait le bon choix en prolongeant à Lyon : "C'est une sage décision. En plus d'être performante, elle est capable d'amener les autres joueuses vers les sommets". Avec le développement du club rhodanien et plus particulièrement de son équipe féminine, Wendie Renard a loué les conditions de travail optimales dont elle dispose à Lyon aujourd'hui : "Le président fait en sorte de nous mettre dans les meilleures conditions". Des conditions dont elle pourrait également disposer aux États-Unis, mais les nombreux allers-retours avec la sélection française auraient entrainé une fatigue physique supplémentaire. Fier de prolonger sa capitaine, Jean-Michel Aulas, toujours ambitieux, compte sur elle pour glaner de nouveaux titres. Elle est un élément majeur pour le club, une leader de vestiaire.
La "confiance" de tout un club
Pour la convaincre de rester à Lyon, le président lyonnais, Noël Le Graët ainsi que des personnalités politiques lyonnaises ont vanté les qualités à la fois sportives et humaines qu'elle véhicule. En outre, son entourage et ses coéquipières ont conforté son choix de poursuivre avec l'OL : "Ça me fait plaisir d'avoir la confiance de tout un club", précise l'intéressée. Après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, la prolongation de Wendie Renard confirme l'état de forme de l'Olympique lyonnais en ce qui concerne son équipe féminine.
Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais peur qu'elle parte notre aboyeuse et de plus voir sa belle crinière special gros match .
Ca pour une bonne nouvelle dsl mais c'est une PUTIN de bonne nouvelle ^^
C clair ça fait bien plaisir.???la meilleur a son poste et pour l'évolution de m'bock c top!
Et pas que m'bock
Pour moi c'est bien elle la meilleure joueuse du monde et de très très loin.
C'est l'âme de cette équipe avec Camille, quelle fierté de l'avoir avec nous.
Encore bravo aux fenottes, quand je vois le peu de reconnaissance médiatique ça me rend dingue.
Bien qu'il y ai deja bcp de supporters pour une équipe feminines (Surtout pour l'hexagone ou apparemment c'est pas trop le truc ) quand l'OELLES joue Commencons deja par nous Lyonnais a remplir quand elles jouent les medias viendront si ns on y va en grand nombre.
Une équipe francaises feminines ramenant 20 a 30.000 par match ca ferait le buzz .
Mais je suis bien d'accord avec toi elles meritent plus d'exposition .
Comme j'ai eu l'occasion de le souligner hors sujet dans un autre article, je me réjouis de la décision de Wendy de rester à l'OL ; c'est une super bonne nouvelle pour le club et pour nous les supporters.
J'étais très inquiet depuis que j'avais appris qu'elle hésitait sur la suite de sa carrière et qu'elle n'écartait pas l'idée d'aller voir ailleurs.
Le challenge lyonnais et l'environnement y sont sans doute pour beaucoup dans sa décision, ainsi sans doute qu'un bon coup de pouce à son salaire.
Wendy est incontournable au club. La voir ailleurs était inconcevable.
Très bonne nouvelle pour l'équipe, c'est son choix ! Elle restera dans l'histoire du club comme un exemple..
Bravo Wendy, on t'aime à l'OL !
Parfait, car c est la seule qui est réellement irremplaçable, necib dickenman schelin et Henry, on les a bien remplacés.
Mais sa taille, son placement sont vraiment irremplaçables
On regrette tout de même les belles passes de Necib. L'autre jour, c'était très loin de la même précision.
Génial je suis trop content, ghezzal serait inspiré de faire de même elle est tout simplement fantastique et dégage un charisme que certains n'ont pas dans l'équipe masculine. Hâte qu'elle éblouie de toute sa classe avec une nouvelle ligue des champions dans notre palmarès avec sa tiniere de lionne
Quelle leçon, Wendy donne aux renegats qui crachent sur leur passé et oublient combien le Club leur a apporté... sans lui, ils seraient dans un total oubli, et je ne peux que leur souhaiter qu'ils regrettent amèrement leur attitude ingrate. Je n'ai pas cité de noms mais tout le monde aura reconnu les intéressés. Merci à toi, Wendy, tu es non seulement une immense joueuse (la meilleure de la planète)'
Mais aussi une femme qui a une morale et des principes ... Ce qui fait de toi une icône....
Bonjour à tous,
Super bonne nouvelle, Renard ce sent bien à Lyon et envie de continuer sa belle histoire avec L'OL.
Je n'en rajouterai guère plus. Sa taille reste un atout majeur dans l'équipe lyonnaise, surtout que les Allemandes n'en sont pas très loin. Elle aurait tort de croire qu'elle a déjà fait le tour des possibilités puisque nous avons vu que le foot féminin a pris peu à peu une tournure différente, surtout depuis le match contre Wolfburg (et déjà, dans une certaine mesure, contre les Parisiennes) Tout est à reconsidérer si on veut d'autres trophées.
C'est la capitaine emblématique de cette équipe à l'image de Max (sic)