La nouvelle sélectionneuse de l'équipe de France féminine, Corinne Diacre, explique dans un entretien accordé au Progrès son choix d'avoir retiré le brassard de capitaine à Wendie Renard.
Wendie Renard avait pris gout à ce brassard. Mais avec l'arrivée de Corinne Diacre à la tête des Bleues, la donne a changé. L'ancienne capitaine de l'équipe de France féminine a du céder son précieux à Laura Georges, ce vendredi 15 septembre, lors d'un match amical face au Chili à Caen (victoire 1-0). La nouvelle sélectionneuse française est revenue sur cette décision : "Ce brassard suppose un rôle à jouer et, surtout, beaucoup de devoirs. Ce n’est pas simplement une couleur que l’on porte autour du bras. Il y a une mission à respecter, a-t-elle confié au Progrès.
"Elle s'occupait peut-être un peu trop des autres"
Et de poursuivre : "Je lui ai dit [à Wendie Renard, NdlR] que je lui enlevais le brassard parce que je souhaitais qu’elle se reconcentre sur ses performances individuelles. Pour moi, elle s’occupait peut-être un peu trop des autres, et pas assez d’elle. Du coup, ses performances étaient très en-deçà de ce qu’elle peut faire." Lors du dernier match des Bleues ce lundi face à l'Espagne (victoire 3-1), c'est Amandine Henry qui a eu la joie de porter ce brassard. A noter que Wendie Renard, suite à une douleur ressentie en haut de la cuisse à l'échauffement, n'a pas pu prendre part à la rencontre.
J'ai l'impression désagréable que Corinne Diacre règle quelque part ses comptes avec le clan lyonnais...
Je dis ça, je dis rien...
Il est clair que cette personne veut « nettoyer » l'équipe de France. Elle doit douloureusement se souvenir des raclées infligées à Soyaux (!) Pour l'instant, elle se résout malgré elle à prendre encore des anciennes mais on sent qu'elles n'entend ni les choyer, ni les garder. Deux noyaux choisis se dessinent nettement : QSG et Montpellier. Et quand on dit QSG...
Je pense que la nouvelle entraineur va droit dans Le mur Elle se passé des meilleurs joueuses qui joue a Lyon et en plus elle les places pas a leur poste
Elle va aller n vacances au Qatar, c'est sür...