La milieu de terrain lyonnaise est candidate au Prix Puskas 2013 décerné par la Fifa. Cette distinction récompense le plus beau but de l'année quels que soient la nationalité et le sexe du buteur, mais également la rencontre pendant laquelle le but a été inscrit.
Pour sa part, Louisa Necib s'est distinguée au cours d'un match de championnat face à Saint-Etienne datant du 17 mars dernier.
Le public peut voter pour sa réalisation préférée du 11 novembre au 9 décembre. Les trois buts ayant reçu le plus de votes sur le site de France Football seront à nouveau en compétition du 9 décembre au 13 janvier prochain. Le prix sera quant à lui remis le 13 janvier à Zurich, à l'occasion du Gala du Ballon d'Or 2013.
La liste des autres nommés : Peter Ankerson, Lisa De Vanna, Antonio Di Natale, Zlatan Ibrahimovic, Panagiotos Kone, Daniel Luduena, Nemanja Matic, Neymar, Juan Manuel Olivera.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zmXlGAw_3Iw
Elle le mérite.
C'est ici pour voter sinon:
http://fr.fifa.com/ballondor/puskasaward/
Super but de Louisa contre Sainté, elle le meriterais bien.
Comment se fait-il que les filles cadrent cent fois mieux que les garçons ?
Dans tous les sports de jet les filles sont beaucoup plus précises que les garçons et moins puissantes. Le foot n'est pas un sport de jet, mais le tir s'y apparente.
Je pensais spécialement aux tirs des garçons lyonnais, chez lesquels il y a un sérieux handicap.
C'est une question de dosage de puissance, plus on essaye de taper fort plus le tir est imprécis et d'ailleurs peu puissant. C'est une question de rythme de frappe.