Michele Kang, la nouvelle propriétaire de l'OL Féminin
Michele Kang, la nouvelle propriétaire de l’OL Féminin (Photo by Tim Nwachukwu / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL féminin : Michele Kang veut étendre son organisation Kynisca Sports

Depuis juillet, Michele Kang dirige Kynisca Sports, une organisation mondiale multi-équipes dédiée au football féminin. Actuellement, celle-ci compte trois clubs, mais des expansions sont à prévoir.

Avant d'acquérir l'OL féminin, Michele Kang était une personnalité discrète dans les médias. Désormais, si elle ne s'épanche pas tous les quatre matins dans la presse, elle prend tout de même nettement plus la parole. Mais elle ne se contente pas de cela, puisqu'elle agit également. Dernièrement, elle a ainsi fait un don de 4 millions de dollars au rugby à 7 féminin américain. En juillet, elle a aussi lancé Kynisca Sports.

Cette organisation existe à l'échelle mondiale et regroupe à ce jour trois équipes féminines de football (l'Olympique lyonnais donc, mais aussi Washington Spirit et London City Lionesses). Et il faut s'attendre à d'autres investissements à l'avenir. "Je ne sais pas combien, mais je veux absolument en avoir un sur chaque continent. Et ce n’est pas une question de cupidité ou de vanité. Je ne veux pas que les filles du monde entier regardent à la télé et disent : "Oh, c’est juste un phénomène anglais, français, américain." J’apporterai exactement la même chose partout pour qu’ils puissent voir que c’est dans leur jardin et à leur portée, a-t-elle confié à The Guardian. C’est l’un des principaux moteurs de l’expansion mondiale."

Comme elle l'a souvent exprimé, sa volonté est de donner l'opportunité aux femmes et aux petites filles de s'épanouir pleinement dans leur discipline. "On ne peut pas garantir un résultat égal, mais je souhaite offrir des chances égales, et le reste dépend de vous. Je veux que plus de gens, en particulier les jeunes défavorisés et démunis, puissent réaliser leur rêve, a-t-elle expliqué. Je suis en mission pour prouver que le sport féminin est une bonne affaire."

14 commentaires
  1. dede74
    dede74 - dim 18 Août 24 à 14 h 36

    C'est très bien ce qu'elle veut créer mais, ce n'est pas tout, il faut penser à continuer de faire évoluer et performer les clubs existants, sinon ce sera la déchéance et, les supporteurs se lasseront. Alors les nouveaux clubs de sport, foot en particulier, créés ou rachetés, devront également être performants, afin de bien représenter le sport féminin et encourager les femmes à pratiquer.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Août 24 à 17 h 19

      Salut Dede.
      Ça va bien ?

      Je pense pas qu'il faut s'en faire, dans ses premières décla elle avait été clair sur l'équipe et l'académie. Elle va même apporter de nouvelles choses qui devrait renforcer le niveau. Le changement de stade par exemple, si le projet de venir à Gerland réussit ce sera une belle avancée 🤩

  2. Avatar
    Poupette38 - dim 18 Août 24 à 17 h 22

    Textor bis ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 18 Août 24 à 19 h 37

      Mais non lol, elle est quand même moins fofolle que Johnny be good 😂

  3. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 18 Août 24 à 22 h 06

    Historique ! Washington Spirit vs Arsenal, première venue d' un club anglais, Mme Kang est au stade, le speaker fait applaudir Leicy Santos la Colombienne pour ses JO . Ici ni porteur d' œillère ni ultra et ça fait du bien (et en plus, elles gagnent). Spirit sans ses médaillés (Rodman, Krueger, Bethune, Hershfelt) mais Sarr et la nouvelle Rosemonde Kouassi alignée. Kouassi qui sauf erreur à Reims s' était pris deux jaunes en trente minutes avec notamment deux fauchages sur Perle M. 0-1 9ème assez facile mais un joli geste d' Alessia Russo. 1-1 46ème Sarr, sacrée action ; Kouassi qui déboule de la gauche, centre sur Sarr et deux fois la gardienne s' interpose, un centre et enfin, tête renversée au fond. Mi-temps 1-1, Ouley Sarr la plus en vue côté WS et une Katie McCabe arrière latérale sans aucune intervention de l' arbitre, une première ? Ai-je besoin de rajouter, un stade plus que copieusement rempli pour un match amical. Changement de gardienne anglaise à l' heure. La causeuse dans le poste annonce Kouassi puis Santos premières remplacées, on verra bien. Tout faux, Morris et Stainbrook. 2-1 73ème Russo again, une défense ailleurs et 5 changements anglais à suivre. Ouley sortie 83ème. Fini et perdu mais elles ne peuvent s' en prendre qu' à elles. Plus d' occasions, plus d' occasions franches pour pas grand chose in fine. Retour à la saison régulière le 25 août face au KCC de Chacha suivi d' un Arsenal vs Chelsea et tout ça avec le même billet. Merci patronne.

    1. Avatar
      hngfoto - lun 19 Août 24 à 8 h 25

      @kkf
      Une erreur sûrement. Kouassi jouait à Fleury, comment peut-elle avoir un rouge à Reims après une action contre Perle ?
      Sinon Chelsea joue déjà cette nuit contre Gotham.

      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - lun 19 Août 24 à 14 h 08

        Va pour Fleury, car comme écrit, sauf erreur. En attendant, elle avait bien dégusté PM ce jour là. Gotham vs Chelsea, ça fait longtemps qu' il est sur mon agenda. Chelsea au complet sauf Sam Kerr.

  4. Avatar
    seb66 - lun 19 Août 24 à 13 h 45

    Franchement, ça ne m'emballe pas, c'est effectivement du Textor.
    Puisqu'elle travaille pour le médical ça ressemble bougrement aux investisseurs qui ont racheté tous les laboratoires d'analyse et qui commencent à faire pareil pour les pharmacies.
    Résultat une baisse de qualité de service pour les patients.
    Idem pour le foot, je ne suis pas certain que le supporter y trouve son compte.
    En revanche quand on dirige une boîte de soins et produits médicaux pour sportifs, on souhaite qu'il y ait le plus d'amateurs possibles (le nombre est plus important que les pros) pour faire tourner la machine commerciale...

    1. Avatar
      zucayan - lun 19 Août 24 à 14 h 00

      D'accord avec vous ,seb66 , je trouve que tout ceci ne sent pas bon pour l'OLF , enfin , on verra dans quelques mois ,la suite des evenements

    2. Avatar
      zucayan - lun 19 Août 24 à 20 h 52

      On se demandait pourquoi Abily et Bompastor quittaient l'OLF , maintenant on commence a en avoir une idée

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 20 Août 24 à 3 h 14

    NY/NJ Gotham vs Chelsea, gagnantes de la saison 2023 vs championnes d' Angleterre, le match le plus attendu depuis USA vs Brésil c' est dire. Chelsea au complet sauf Sam Kerr. Les médaillées (Davidson, Sonnett, Nighswonger, Lavelle, Williams, Dunn) absentes comme chez WS malheureusement. Chelsea un onze de départ sans française ni canadienne ; Catarina, Mayra et Jean-François pas dans le groupe, dommage pour moi, mais Bronze et James d' entrée. 0-1 6ème Rytting Kaneryd, SB a du apprécier l' assist. 0-2 14ème RK pour son deuxième, c' est peu dire que la défense bricolée sans trois de ses titulaires est friable. Sortie de Cuthbert 18ème sur blessure remplacée par Ingle. 0-3 25ème Beever-Jones et la caméra qui s' attarde sur Sandy Baltimore. 1-3 30ème Jess Carter sur corner, ça fait du bien. Mi-temps 1-3, Gotham qui rivalise avec Chelsea depuis son but, la gardienne devant s' employer et les anglaises se prenant un jaune. 7 remplaçantes côté US pour 12 Chelsea. Sandy B. à l' échauffement, un vrai grand moment pour elle et ça se voit, elle ne rigole pas. Lawrence, Périsset et Hamano vont aussi rentrer ce qui rend le suivi du match plus motivant. 65ème rentrée de Buchanan et Berger la gardienne bronzée de l' Allemagne. Et encore deux changements Chelsea 71ème. Failli en faire une belle Berger et Carter, mais non, elles ne sont pas françaises. Fini 1-3, une rencontre en revue d' effectif pour SB, et une équipe B US, qui s' est bien reprise après ses trois buts. Et de regretter d' autant plus les 6 absentes. Quelle composition face à Arsenal, Mayra, Catarina ? Pas vu Camille Abily.

  6. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 20 Août 24 à 21 h 28

    Delphine Cascarino est à San Diego !
    https://zupimages.net/up/24/34/i906.png
    https://zupimages.net/up/24/34/1t0s.png
    Sonnez hautbois, résonnez musettes ! Ne participera pas au match au Panama dans le cadre du tournoi Concacaf désignant son représentant pour la Coupe du Monde des clubs.

  7. Avatar
    seb66 - mar 20 Août 24 à 23 h 00

    Et contre Angel City samedi ?

  8. knoumkoufou
    knoumkoufou - mer 21 Août 24 à 6 h 04

    Santa Fe vs San Diego Wave dans le cadre de la Concacaf Women Champions Cup, compétition crée de toute pièce pour la Coupe du Monde des Clubs à venir. Trois clubs US (Portland, Gotham, San Diego), trois mexicains et un représentant pour les autres. SDW en petit comité, 17 joueuses, sans ses championnes olympiques (Girma, Bethune, Shaw) et sans bien sur, Delphine Cascarino. 0-1 première minute, gros raté de la malheureuse gardienne panaméenne cueillie à froid. Et qui a failli remettre ça à la 18ème. Mi-temps 0-1, pas de pause fraîcheur le match se joue en nocturne. 0-2 62ème, dommage pour les violettes qui étaient bien revenues. Fini 0-2, SDW repart avec les 3 points attendus. À venir le retour de la saison régulière avec le derby San Diego vs Los Angeles le 24, des places à partir de 11$ et les 15 000 premiers spectateurs se verront offrir une figurine bobblehead Naomi Girma. On y attend enfin les médaillées sur le pré et Delphine au stade mais sans doute trop juste pour être dans les 17, pas par méforme mais par manque d' entraînement commun. Peu importe puisqu' à suivre le 02/09 un autre match à domicile face au Spirit de Michele Kang où elle retrouverait deux connaissances, Ouleymata Sarr et Anaïg Blutel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut