Sur 483 buts inscrits en D1 en 2023-2024, l'OL en a inscrit 82, en 22 matchs. Des nombres qui démontrent l'efficacité redoutable des Fenottes.
17 fois champions de France, mais pourtant, l'OL impressionne toujours. Avec l'arrivée de Kadidiatou Diani l'été dernier, leur attaque s'est renforcée pour la saison 2023-2024. Statistiquement, l'Olympique lyonnais a donc marqué presque 1 but sur 6 (82) si on prend en compte la totalité des buts en D1 Arkema (483). Dans le top 5 des meilleures buteuses du championnat de France, Ada Hegerberg est 2e (12 buts) et Eugénie le Sommer 5e (10 buts).
82 buts inscrits sur la saison de D1, c'est 15 unités de plus que son premier poursuivant, le PSG (2e du classement), qui en a marqué 67. Après 4 mois d'interruption, le championnat ne reprendra que le 21 septembre, avec de multiples compétitions internationales entre temps. L'OL tentera d'agrandir son armoire à trophées avec un éventuel 18e titre de champion de France.
Toujours pas de prolongation (pourtant annoncée imminente) de Delphine et de Griedge 🙏
Bonjour Poupette,
D'ici que commence le championnat, il va s'en passer des choses cet été, ne soyons pas trop pressés, ça doit discuter dans l'ombre des palmiers, pendant les courtes vacances. Les sélectionnées vont bientôt reprendre, les J.O. vont suivre et nous pourrons voir quelques matchs intéressants, des joueuses aussi, attendons.
Bon W-E à toutes et tous.
👍
Bonjour dede74
Toujours rien coté mercato, il me semble que l'OL ciblait Romée Leuchter, à voir si ça se confirme.
Il y a deux ans.
Elle aurait refusé.
C'est toujous ça de pris, mais la D1 arkema est tellement faible que le véritable étalon c'est la Coupe d'europe. Quelle attaque a t on en CE ?
Un nombre incroyable ! Et sans compter les tirs à côté !
Et ceux non validés par l' arbitre !