Considérée comme l'une des plus grandes joueuses de son époque, Megan Rapinoe arrêtera sa carrière octobre prochain, à 38 ans.
C'est la fin d'une époque pour le football féminin. Megan Rapinoe joue ses derniers matchs en tant que joueuse professionnelle. À 38 ans, l'Américaine va arrêter sa carrière à la fin de la NSWL, en octobre prochain. Passée par l'OL durant un an et demi, elle aura joué près de 30 matchs avec les Fenottes. La Californienne est aussi connue pour ses prises de position sur des sujets sociétaux. Elle s'est notamment engagé pour le droit à l'avortement, l'égalité salarial, et contre le racisme.
Cette annonce a été faite via les réseaux sociaux de la joueuse. « C'est avec un profond sentiment de paix et de gratitude que j'ai décidé que ce serait ma dernière saison à jouer à ce beau jeu. Je n'aurais jamais pu imaginer la façon dont le football allait façonner et changer ma vie pour toujours, mais à voir le visage de cette petite fille, elle le savait depuis le début. »
Megan Rapinoe termine sa carrière avec une armoire à trophée bien remplie. Elle remporte à deux reprises la Coupe du monde en 2015 et 2019. En 2012, l'ancienne Fenottes gagne la médaille d'or aux Jeux olympiques de Londres. Le ballon d'or 2019 aura l'occasion de remporter une troisième couronne afin de fêter au mieux son départ à la retraite.
Quelle grande artiste du football. Elle va énormément manquer.
Attention les deux ou trois fachos du site devrait pas tarder à venir apporter l'intolérance et la haine 🤮🤮🖕
... et il y en aura qui ne sont même pas fachos.... c'est dire si la conner... bêtise est répandue ! 😜
Par contre, moi j'ai eu la haine, parce qu'en 2019 c'est elle qui nous élimine de notre CDM ... elle a juste fait son job, alors j'me suis calmé 😊
Ça c'est de la haine bienveillante Isabielle 😉
C'est vrai que ça m'avait agacé pas mal aussi 😂
Documentaire sur Arte "Comme des lionnes", une histoire du foot au féminin débutée à Lyon, regardez le en replay, intéressant les débuts du foot féminin au FC Lyon (Megan est dans le reportage, obligé) .
JMA a voulu que les féminines soient au même niveau, aient les mêmes conditions de travail que les pros .
Dommage que la fédé ne bouge pas, JMA aura été le précurseur dans le foot féminin mais on se fait rattraper, dépasser par les autres nations .
Elle devrait "obliger" les autres grands clubs de L1, hors psg, à développer pour certains, créer pour d'autres, marseille, monaco, Rennes, Lille etc..... une section féminine .
Pas normal de rencontrer des Soyaux, Rodez, Dijon etc..... souvent sur des terrains limite praticable, cela fausse le jeu et rapporte des blessures .
Bien sur, cela coûte de l'argent, JMA aurait pu destiner cet argent pour les pros . Et quand on voit l'évolution de la section féminine de l'OL, même Lotta Schelin, retrouvée lors d'un match européen était admirative .
L'OL féminin, le seul Club qui possède, depuis peu, son Académie masculine mais surtout féminine 🤩😍💪
Tu as bien fait de le rappeler... 👍
Ce documentaire est intéressant à plus d'un titre... il fait logiquement le tour des médias 😊
Salut et merci Poupette ! 👍👏
Le FC Lyon , mon club, mon adolescence , mon quartier , les États .....Sniff.....
Et merci aussi à Marino Faccioli pour tout le boulot accompli au coté de JMA !
L'OL for ever, euh , pour toujours !!!
Salut Dede,
.... t'as encore oublié le "club House"... enfin le bar quoi ... l'ours blanc il me semble ! 😁
Salut isa,
Ah l'Ours Blanc ! 👍
La brasserie de la mère Toutain , le cours Charlemagne désertique à l'époque , aucun lyonnais (pas tout jeune !😉) ne peut l'oublier !....
C'était la seconde maman des jeunes pros du club, et la " "
" logeuse " des joueurs étrangers qui venaient d'arriver.
De mémoire, Angel Rambert, Marteleur, et Nestor la foudre ont séjourné chez elle.
Tous étaient fauchés , aujourd'hui ils ont droit à 300m2 dans l'Ouest lyonnais avec piscine , et à une bagnole neuve aux vitres teintées pour ne pas s'arrêter devant les fans ....
Comme les temps changent mon bon monsieur !😉😀
PS: Je crois me souvenir que S. Benas directeur du musée de l'OL lui avait rendu hommage, il y a q.q. années. OLPP, si tu me lis ? ...😉).
PS 2 : Je sais que Fleury Di Nallo était allé aux obsèques de mamie Toutain, un devoir pour lui.
Bonsoir Dédé et Isa
Sur son blog, St. Benas ne manque pas une occasion de parler d'elle, entre autres pour son rôle dans le développement du foot féminin sur Lyon. Elle avait organisé le premier match joué sur la région .....
Le Musée de l'OL présente d'ailleurs une reconstitution du bar de l'Ours Blanc, avec à ce niveau une tablette qui rappelle plusieurs moments de l'histoire de l'OL. Il y a aussi une évocation de cette femme par d'anciens grands joueurs lyonnais.
Beaucoup d'intervenants sur ce forum n'auraient pas eu le droit de consommer chez elle, car elle passait dehors tous ceux qui disaient du mal du club 😉😀
Bonsoir Roland,
J'avais promis de retourner au musée pour une visite plus approfondie...
Et je ne tiens pas ( plus) mes promesses ! 😉
Je vieillis ....
Toutefois, je dois aller récupérer mon abonnement à Décines, précisément à coté du musée, et je vais essayer de tenir ma promesse .
Je dois aussi passer à la boutique pour un cadeau.
J'attends un peu que le thermomètre redégringole ! 😎
Allez l'OL envers et contre tous !😜
Il faudra aussi que je le récupère. Je ne sais pas si tu pourrais le faire pour moi ? Ou si on se met d'accord sur un moment pour le faire ensemble ? ....... On peut en reparler en privé.
Olpp, j'ai pas l'impression que beaucoup disent du mal du club, de certains dirigeants oui mais du club en lui meme non très peu. Attention ce n'est pas là-même chose le club n'a jamais appartenu à JMA il appartient à une ville qui s'appelle Lyon, OK il y a un stade qui est devenu privé mais JMA sans l'aide de la ville et de ces subventions à l'époque et de Gerland on aurait jamais dominé le championnat dans les années 2000.
Je ne pense pas qu'elle aurait fait le distinguo .... Mais, bon, je ne vais pas m'exprimer à sa place.
C'est juste que l'évocation de l'Ours Blanc et de sa propriétaire par isa et Dédé m'a fait repenser à une vidéo de Bernard L. (sauf erreur), parlant de Mme Toutain, diffusée au Musée à l'endroit où est reconstitué le bar, dans laquelle il rappelait cette anecdote de personnes mises dehors du café pour avoir critiqué l'OL .......
Pas la seule Poupette, chez moi à la Berrichonne de Châteauroux une académie à été créé la saison dernière, zont pas attendu que la FFFM se réveille. D'ailleurs le niveau est bon, des pépites commencent à éclore. Est ce que certaines finiront en ligue 1 ça c'est une autre histoire, on verra bien.
... et il y en aura qui ne sont même pas fachos.... c'est dire si la conner... bêtise est répandue ! 😜
Par contre, moi j'ai eu la haine, parce qu'en 2019 c'est elle qui nous élimine de notre CDM ... elle a juste fait son job, alors j'me suis calmé 😊
Le seul post "réac" sur cette page c'est le tien Juni du 36 😉
Ah bon parce que c'est réac de dénoncer la bêtise des fachos ?? On voit que tu n'a jamais lu certains posts du lyonniste sur les articles des filles, ou alors tu approuve ce qui serait encore plus grave...
Decidemment ce monde devient de plus en plus difficile à comprendre, les antifa qui se font traiter de réacs maintenant, on aura tout vu.
Tu verra bien, ce sera pas quand il sera trop tard qu'il faudra venir chialer...
Et puis quand tu me traite de réac inutile de me faire un clin d'œil après, c'est plutôt déplacé 👎
Elle reste celle qui a intenté un procès à sa fédé avec l' assentiment des toutes ses partenaires, de Becky Sauerbrunn à Lindsey Horan, 15 jours avant le Mondial français. Elles seront toujours pleinement soutenues par tous leurs supporters, t-shirts, bannières et chants Equal Rights dans les rues et les stades. Elle fixera 2 objectifs : écraser le premier adversaire (Thaïlande 13-0) pour étonner le monde et enchaîner les victoires (dont France, Angleterre et Pays-Bas). Droite dans ses crampons, elle refusera de chanter l' hymne et de rencontrer Trump en cas de victoire. Deux ans après la finale, un jugement immonde conclura que l' inégalité des primes est juste, la femme étant physiquement inférieure à l' homme (prémisses de la contestation au droit à l' IGV). Devant le tollé général des attendus, le jugement sera cassé et un nouveau reconnaîtra enfin l' égalité.
Bien vu knoumkoufou de rappeler certaines de ces actions et engagements pour le droit des femmes et même au delà.
Elle n' a jamais été qu' une footeuse mais bien plus. Fut un temps où le soccer US au féminin était vu comme un sport de lesbiennes et la cible de bons nombre de railleries. Elle en a souffert mais leurs victoires, et donc leur crédibilité humaine et sportive, à partir des JO couplé à un soutien inconditionnel de supporters de plus en plus nombreux, toujours fidèles ont balayé ce préjugé.
Salut Dede.
Je te répond la car tu sais bien les articles ça va si vite 😂
J'avais entendu en effet qu'il avait fait super chaud en Corse. Les températures deviennent affolante là-bas aussi à cause du dérèglement climatique. Est ce que tu as pu constater un gros changement par rapport à il y a une dizaine d'années par exemple ?
Pour les émeutes J'étais pas à Châteauroux dernièrement, je viens tout juste de rentrer de chez ma fille en Dordogne. Grosse chaleur aussi là-bas, hier il y avait 38°.
Par contre la dncg a décidé de nous maintenir en National, ouf heureusement sinon on perdait le statut pro.
Elle marque bien la différence entre France et États -Unis, elle qui, petit rappel, retourna au pays déçut par le professionnalisme version française. Ici un foot local, l' OLF et la coupe d' Europe ; outre Atlantique l' équipe nationale et Mondial-JO.
Tu m'étonne, quand elle a vu dans l'état que se trouvait la FFFM vis à vis du football féminin elle a du flipper grave...
Knoumkoufou, c'est aussi pour ça que j'aime l'ensemble du football feminin, j'ai pas vu beaucoup de matchs des fenottes en live mais dans ceux que j'ai vu je n'ai pas entendu une seule fois des insultes racistes homophobes ou anti-feministes. Une mentalité bien loin de celle du public chez les hommes.
Espérons que cette mentalité restera présente pour tjrs.
Salut JUNi, salut kkf
cette année encore, les supporters du PSG masculin sont venus soutenir les féminines ... avec (au passages) leurs habituelles grossièretés et grivoiseries destinées à nos fenottes ...
"L'exception française" se situe toujours chez les mêmes imbéciles ! 😜
Suffit de comparer la composition sociale des OLAngelles et Club Fenottes aux ultras du Parc. D' une part, des vieux, des femmes, des jeunes, en fait des personnes qui pourraient être moi ; de l' autre, des mâles les uns sur les autres torse nus qui en appellent à la sodomie (...).
Salut Isabielle.
C'est tellement ça, le CUP c'est très limite en effet. Il manque à Paris des vrais groupes comme il y a à l'ol, Ça viendra peut être avec le temps...
Dede je t'ai répondu plus haut 😉