Recrue phare de l’été, Griedge Mbock va retrouver Guingamp, dimanche en D1 féminine. Après cinq saisons passées en Côtés-d’Armor, l’internationale française raconte sa nouvelle vie à l’OL.
Changement de dimension pour Griedge Mbock. La néo-lyonnaise qui a débarqué dans le Rhône cet été pour un transfert de 100 000 euros, ce qui en fait le transfert le plus onéreux de l'histoire du Championnat de France féminin, avoue que le changement entre Guingamp et Lyon est important. « Au début, ce n'était pas facile, il a fallu s'adapter à l'environnement. Il faisait notamment très chaud lors de la préparation, et, en Bretagne, je n'étais pas habituée à ce climat ! Footballistiquement parlant, le rythme est un peu plus soutenu. Il y a davantage d'entraînements, parfois même deux dans une même journée », a indiqué l’internationale française au Télégramme.
Malgré ce changement de vie, la joueuse lyonnaise assure « être bien intégrée ». « C'est un changement de coach et de style de jeu. Il y a pas mal de points communs avec mon ancienne coach (Sarah M'barek, NDLR), mais ici, on s'appuie davantage sur la possession de balle », a ajouté la défenseure de l'OL.
Dimanche (17h) en championnat, Griedge Mbock retrouvera Guingamp, son ancienne formation.