L'OL féminin ira à Cardiff ! Après leur victoire à Manchester, il y a une semaine (1-3), les joueuses de Gérard Prêcheur ont validé leur qualification en finale malgré une défaite au Parc OL (0-1). Il s'agira d'une finale 100% française puisque le PSG a de son côté éliminé le FC Barcelone.
A retenir : Jamais l'OL n'a su se mettre définitivement à l'abri face à Manchester City. Et ce, malgré une victoire en Angleterre au match aller (1-3). Car en encaissant un but de Carli Lloyd après l'heure de jeu, le Parc OL a retenu son souffle, samedi soir, jusqu'à la dernière seconde de la rencontre. Ainsi, le scénario du match retour contre Wolfsburg s'est répété pour les joueuses de Gérard Prêcheur. Lyon domine mais manque d'enfoncer le clou dans les moments clés. La fraîcheur d'Alex Morgan, entrée après la mi-temps, a offert des mouvements sur le plan offensif. À défaut de s'imposer, l'OL a assuré sa place en finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Et c'est bien là l'essentiel.
Le + : Objectif Cardiff atteint. L'OL confirme sa domination chez les féminines avec une nouvelle qualification en finale de la Ligue des champions, la 6e dans l'histoire du club. Le secteur défensif a de nouveau été performant, la Japonaise Saki Kumagai a excellé devant l'axe central en récupérant de nombreux ballons. Dans les duels, la triplette Buchanan-Renard-M'bock a étouffé l'avant centre américaine Carli Lloyd.
Le - : Manque de folie dans le jeu. Bien qu'elles aient dominé, les Lyonnaises ne sont pas parvenues à emballer le match. La faute à un déchet technique important et à un manque de précision dans les transmissions durant les phases de transition. Suffisant néanmoins pour assurer le plus important, à savoir une qualification pour la finale de la Ligue des champions.
- Le fait du match : L'erreur de Sarah Bouhaddi. Dix minutes après le retour des vestiaires, Lyon poursuit sa domination sur Manchester. Sur une grossière erreur de relance de Sarah Bouhaddi, le ballon s'écrase sur la poitrine de Carli Lloyd. L'Américaine part seule au but et punie la gardienne française d'une frappe sèche. À 30 minutes de la fin du match, Manchester City se relance après avoir été dominé pendant une heure.
- La stat : 6. L'OL va disputer sa 6e finale de Ligue de champions. Dans leur histoire, les championnes d'Europe en titre en ont remporté trois, pour deux défaites. En cas de victoire, elles égaliseraient le FFC Francfort au nombre de titres (4).
- Les perspectives : Les prochaines semaines rimeront avec Paris Saint-Germain à Lyon. Le championnat semble aujourd'hui plié puisqu'à 4 journées de la fin, l'OL compte 5 points d'avance sur le deuxième Montpellier. Il faudra ensuite affronter coup sur coup le PSG en championnat puis en finale de la coupe de France, les 13 et 19 mai prochains. Le 3e choc face au club de la capitale aura lieu le 1er juin, à Cardiff, pour le compte de la finale de la Ligue des champions.
Un jeu gnangnan, avec des passes prévisibles et facilement interceptées. Le terrain n'est pas occupé comme il faut et tout ballon perdu se retrouve automatiquement dans les pieds de l'adversaire.
Et bah... J'ai jamais vu les filles de l'OL jouer aussi mal depuis que je les suis... Et pourtant ça fait un moment... Petit clin d'oeil à Jeepy qui encensait Prêcheur alors que Génésio est un dieu à côté... Sérieusement, son 352 daubé alors qu'on devait passer par les côtés.... Ce coach est vraiment bidon.
Les adversaires ont évolué aussi... (mais pas le jeu de nos joueuses)
Désolé mais t'es totalement hors sujet. Que le jeu des adversaires aie évolué c'est une chose, que nos filles ratent des passent faciles c'en est une autre. J'ai jamais vu autant de déchet technique dans cette équipe alors qu'on a jamais eu un effectif aussi fort.
Le pressing continuel de tous les adversaires que l'on subi depuis 3 saisons est tout de même différent des premiers matches européens (ça existe encore en championnat mais plus pour longtemps) où les filles faisaient des bulles de champagne. Le même syndrome que chez les garçons. Il faut se réveiller ou devenir un musée du beau jeu élégant (...sans coupes)
L'OL auras su dominer la partie, mais n'aura pas trouver la faille et n'aura pas bénéficier d'un penalty. Mais bon, elles devront bien jouer en championnat pour bien garder la première place, et pour qu'elles se préparent bien à jouer la final de la coupe de France et la final de LDC. Allez bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
2 defaites de suite a domicile. Attention le PSG a bien progressé. Alex est venu gagner la ldc cest pourquoi papy aulas râle ar il a investit sur elle et limage de l OL aux USA . Sur ce pint je lui donne raison . Felicitations tout de même.
Trois fois le PSG, ça va mettre en train !
Oui, Fandelol, mon jugement était excessif.... Prêcheur à eté aussi nul que Genesio... Tu as raison, jamais je n'ai vu les demoiselles jouer aussi mal.
Grande déception (même si la qualification est assurée) : j'adore les "fenottes" et hier soir j'ai vu un non match. Sans doute avaient-elles reçues des consignes particulières de M. PRECHEUR. Son interview de fin de match m'a laissé pantois. Outre le fait qu'il "s'écoute beaucoup parler" comment peut-il dire "tout va bien" alors que la prestation de son équipe......... !! Je ne le regretterai pas lorsqu'il quittera l'O.L. dans quelques semaines. Je suis également déçu pour les 19.000 spectateurs qui méritaient un tout autre spectacle. Malgré tout : allez les Fenottes et faites-nous encore rêver.
L'écart avec les équipes "top" se resserre.
Face à une formation anglaise très bien organisée en défense, le système de jeu prôné depuis quelques temps par Gérard Prêcheur s'avère inefficace : en tirera-t-il les leçons ou s'obstinera-t-il ?
Notre suprématie sans partage risque de connaître un revers en finale face à un PSG de Patrice Lair qui nous connaît très bien : attention, danger !
Lors de ce match, nous n'avons battu que d'une aile avec une joueuse de formation défensive (Majri).
Majri a été formée comme milieu offensif.
Elle a plus souvent joué latérale gauche : elle a même menacé partir si on ne la faisait pas jouer plus haut.
Je sais pas si tu as quelque chose contre elle ou si c'est le seul match des filles que tu as vu mais dire que Majri ne doit pas être titulaire...
On dit que c'est la qualification qui importe. Non. C'est la Coupe. Il n'y a même pas besoin de la connaissance de Lair pour deviner la tactique qui aura plus de chances de nous abattre. Cette tactique est même sur les carnets de base de tout entraîneur et elle est aujourd'hui dominante dans le monde du foot. Nous avons les plus belles joueuses mais pas forcément les plus à même de gagner.
Ben putin..............Comment Vs leurs tomber dessus pour un non match avec tout ce qu'elles nous offres depuis plus de 10 ans en qualité de jeux.......
C'est chaud quand meme, je vous trouve tres tres dur , sur certain coms on dirait des enfants gâté et qui font un caca nerveux parce que pour une fois on a manger un sandwich au lieu de foie gras.......
Si il y a un match ou faudra pas passé a côté ce sera la finale .
Et pour ca il fallait y etre et on y est .
C'est pas que je suis pas exigeant mais on doit surtout etre reconnaissant envers ces femmes qui ont tant donné pour l'OL depuis longtemps pour notre plus grand bonheur .
Et je trouve ca dommage de voir 3 fois plus de coms quand elles perdent que quand elles gagnent .
Au final si on gagne contre paris c'est une victoire de plus en ldc qui restera dans les mémoires pas ce match pourri contre city .
Quand l'OL masculin a commencé a perdre apres nos 7 titres j'ai vu beaucoup de supporters craché sur le club et j'avais trouvé ca degueulasse alors qu'on sortait juste de la plus belle periode de l'histoire de l'institution OL .
J'aimerais pas revoir ca concernant nos fenottes.
Surtout qu'on a encore tout pour etre heureux .On va etre en finale (a nouveau ) de toutes nos compétitions c'est juste énorme .
Alors soyons indulgent avec elles et oublions ce match , si mm nul on a réussi a passer l'equipe montante du foot feminins ca augure que du bon si on joue la finale a notre niveau .
Et pour finir de les défendre oubliez pas que mentalement ce groupe de filles c'est du niveau de notre grand OL des juni , diarra , coupet , cris etc etc , c'est a dire que c'est pas la peine de tirer sur l'ambulance car je me fais vraiment aucun souci sur leurs auto-critiques et connaissant wendy renard on aura pas le meme OL pour les prochains matchs.
Si tu regardes mieux les critiques ne concernent pas les joueuses mais l'entraîneur qui les fait totalement déjouer avec ses compo et tactiques bidons.
Quant à la fin de règne de l'équipe masculine bah ouai, ya de quoi avoir eu les boules à l'époque quand on voit les équipes qui ont été sacrées championnes alors qu'on avait un bien meilleur effectif. C'est pas pour autant qu'on oublie les bonnes choses.
On peut jouer mal, mais on ne peut pas être aussi inexistant. Nos craintes seront vérifiées ou infirmées lors des 2 prochains matches contre le QSG. Ce club a un jeu simple et robuste. Et il a des joueuses qui tenteront au moins de tirer de tirer. Espérons, de notre côté, en un bôcou meilleur.
Le fait que je trouve comment elles sont traitées c'est que je regarde pas les matchs ? Il est ou le rapport .
Et pour info je regarde les matchs de la cfa , les feminines , et les masculins .