Les Fenottes sont arrivées de l’autre côté de la Manche pour y disputer la demi-finale aller de la Ligue des Champions à Manchester City, ce samedi (15h). Gérard Prêcheur et Wendie Renard passent au crible leurs adversaires.
Avec quasiment le même groupe qu’à Hénin-Beaumont, Gérard Prêcheur espère que ses joueuses prendront une option dés le match aller à Manchester City. « C’est un rendez-vous capital. Cette compétition représente vraiment quelque chose pour le club, pour les joueuses et les supporters. On veut aller à Cardiff », insiste l’entraîneur lyonnais qui regrette, quand même, certaines absences. Pauline Bremer et Delphine Cascarino sont toujours inaptes à jouer et Mylaine Tarrieu s'est blessée pendant l’entraînement de mercredi. « Le médecin préfère l’arrêter 4-5 jours. Donc c’est Corine Petit qui suppléera cette absence » indique-t-il. Quoiqu’il en soit, l’OL féminin et son coach ne feront pas dans la demi-mesure : « Quand on est entraîneur de l’OL depuis trois ans, on vient pour gagner. On a un effectif porté vers l’offensive et on ira là-bas pour la gagne ».
« City s’appuie sur un style indirect comme nous »
Gérard Prêcheur a pu observer Manchester City lors de son match face à Liverpool, ce lundi (1-0). Ce qui a confirmé ses précédentes analyses, selon lui. « L’observation qu’on a faite à Manchester a corroboré, en grande majorité, à ce qu’on avait analysé sur les différentes vidéos avec le staff. C’est une belle équipe, technique, avec de très bonnes individualités (NDLR Carly Lloyd, Melissa Lawley…) et un bon collectif. Moi, je suis déjà garant d’un match de qualité » affirme-t-il. Le tacticien de l’OL féminin précise que les deux équipes ont un style de jeu qui se rapproche. « City s’appuie sur un style indirect comme nous. C’est un style différent de Wolfsburg, qui avait un style très direct, avec des joueuses de percussion, tandis que City préfère manier le ballon. L’équipe qui remportera ce combat aura un temps d’avance pour le résultat final », conclut Prêcheur.
« On ira chercher ce but à l’extérieur »
La capitaine et défenseure centrale, Wendie Renard, a également pris la parole avant cette rencontre au sommet. « On s’attend à un match assez ouvert, face à une équipe joueuse. Cette équipe nous convient mieux que Wolfsbourg au tour précédent. City cherche à jouer et à ressortir le ballon, comme nous, tout en ayant de l’impact. On ira chercher ce but à l’extérieur. Le foot anglais progresse bien. Les équipes ont différents systèmes de jeu qui peuvent nous mettre en difficulté. Mais elles ont surtout progressé techniquement et tactiquement. Je pense qu’on est capable de faire mieux qu’elles car, pour la plupart, on se côtoie depuis des années. Il faudra mettre de l’engagement pour gagner ce match. On doit gagner les duels. City est une équipe assez équilibrée, avec des joueuses qui ont un peu plus d’influence que d’autres. On devra s’adapter au mieux aux situations. Ça reste une ½ finale, l’envie et la détermination conditionneront le résultat final », déclare Wendie Renard sur la même longueur d’onde que son entraîneur.
Le match retour se tiendra au Parc OL, samedi 29 avril (20h45). Si jamais les Lyonnaises passent ce tour, elles se qualifieraient en finale de la Ligue des Champions pour la sixième fois en huit ans.
Le groupe de l’OL féminin
Gardiennes : Bouhaddi, Gerard.
Défenseures : Buchanan, Henning, Houara, Mbock, Petit, Renard.
Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Kumagai, Majri, Marozsan, Seger.
Attaquantes : Hegerberg, Le Sommer, Morgan, Thomis.
Tous derrière les Fenottes. ALLEZ L'OL
Hum !... 😉
Blague à part, allez les filles, faites-nous plaisir.
Le match est en direct sur C8 à partir de 14h50.
C'est parti !!!!!!!!
ALLÉ LES FENOOOOOOOOTTES !!!!!!!!
Y FAUT PASSER
moins de 1 mn et peno pour l'OL
1 a 0 ^^
1-1
2 - 1
Super travail de Morgan sur le cote , passe a abily dans la surface qui passe a maro qui la place parfaitement sur la gauche de la gardienne
La domination est lyonnaise après une petite période de flottement et l'égalisation mancunienne.
Ouai y a eu 10 petites mn bizarre mais elles sont bien la
Marozsan c vraiment du pur talent serieux .
Les Anglaises attaquent à 5 ou 6 et nous n'avons personne sur nos centres ! Elles auront moins d'efforts à faire au cours du match.
Franchement GROSSE dédicace a nos 30 petits OL'angels !!!!!!!!!
Il y a beau avoir 5000 Anglais , On est a domicile on entend que nous sans interruption depuis le debut ils sont juste ENORME !!!
Domination en trompe-l'œil. Il faut se méfier du flegme britannique. Les Anglaises sont pour l'instant plus dangereuses en attaque.
Mi-temps
Manchester 1 ( asslani )
OLYMPIQUE LYONNAIS 2 ( kuma - Renard )
55e : Le Sommer à la place de Morgan plutôt effacée.
Je trouve que le match se déroule sur un faux rythme ; on reste un peu sur notre faim...
Un arbitre anti-lyonnais ? On subit le faux rythme imposé par les Anglaises. On ne percute pas beaucoup.
Toi soit t'es pierre menes soit tu n'es pas supporter Lyonnais .
Tu vas ns faire comme contre besiktas ? Pk Que des coms pour critiquer Lyon........?
3-1 pour l'OL
Joli but de le sommer (controle dans la surface et frappe ) sur un super centre d'hoara
Carton jaune pour Renard pour une faute discutable.
Surtout avec celle de l'anglaise 2 mn avant qui a rien pris
Le Génie au sommet !
But de Le Sommer !!!
J'aime bcp morgan mais franchement la complicité ada - le sommer pour moi y a pas photos
Re à tous,
Super les filles gagne 3-1 elles ont l'air de bien maitriser le match.
Aïe ! les errances défensives !
Victoire lyonnaise au final 3-1.
Bravo les fenottes.
Un match un peu gâché par une qualité d'images très mauvaise avec une alternance de sur et sous exposition...
Morgan est une pointe et les ballons longs en avant sont rares et pas une spécialité lyonnaise.
Super les but des Filles, elle peuvent maintenant bien se reposer et préparer tranquillement le match retour. Bravo Les FILLES DE L'OL
Ca sent bon ---> ROAD TO CARDIFF