Joe Montemurro, nouvel entraîneur de l'OL
Joe Montemurro, nouvel entraîneur de l’OL (@OL)

OL féminin : le stage à Tignes "important pour apprendre à se connaitre"

Jusqu'à ce jeudi, les Fenottes seront en stage à Tignes. Joe Montemurro s'est confié concernant cette préparation.

La semaine de travail intense n’est toujours pas finie. En stage de pré-saison dans les hauteurs de Tignes, l’OL se met en diapason pour reprendre du rythme. Pour le nouveau coach Joe Montemurro, ce séjour d'une semaine permet avant tout de “réunir le groupe pour que tout le monde apprenne à se connaître, joueuses et staff”, a-t-il précisé au média du club. C'est en effet lors de ces rassemblements, loin du centre d'entraînement et des habitudes quotidiennes de chacun, que les liens se créent au sein d'un collectif, même si la plupart des footballeuses se connaissaient déjà.

Ainsi, des ateliers de cohésion d’équipe ont été préparés, comme du paddle ou du rafting dans les rivières des montagnes savoyardes. Des activités qui pourraient ressembler à celle de leurs homologues masculins à Divonne-les-Bains. Les hommes de Pierre Sage s’étaient adonnés à une session de "dragon boat".   

Attention toutefois, ce stage n’est pas une colonie de vacances, mais bien un camp d'entraînement pour travailler. Joe Montemurro insiste aussi sur le fait que cette préparation "est très importante par rapport à l'entraînement et au physique". Le coach affirme également que l'effectif “bosse beaucoup sur de nouvelles idées concernant la manière dont nous voulons jouer”. Contrairement aux dernières années, les Fenottes ont en effet de nouvelles méthodes et idées à digérer sur le plan du jeu. Des préceptes qui lui sont propres avec lesquels il aura fait évoluer Arsenal et la Juventus. Un football qui se veut à la fois spectaculaire, laissant sa part à l’individualité, mais aussi efficace collectivement dans les temps faibles.

Pour permettre aux joueuses d'intégrer tout cela, l’Australien est content d’avoir “du temps. Et le faire dans cet exceptionnel environnement, c'est encore mieux”. À voir si les principes voulus seront appliqués dès samedi à Décines avec un match amical programmé contre le Madrid CFF (12 heures).

11 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 27 Août 24 à 16 h 48

    Mon espoir, qu'il apporte enfin un beau football, en équipe avec du mouvement et de l'engagement, à l'espagnole quoi

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - mar 27 Août 24 à 16 h 56

      Je crois, Poupette, qu'avec Montemurro, ce sera plutôt du foot à l'italienne 😋

      Joe Montemurro naît à Melbourne de parents immigrés italiens. Il grandit à Brunswick, le quartier italien de Melbourne.

      Bon sang ne saurait mentir 😁

      Signaler
  2. isabielle
    isabielle - mar 27 Août 24 à 18 h 21

    La cohésion !... Super ambiance, peu d'équipes partagent de tels moments... Les nouvelles recrues ne doivent pas regretter ! 🤞Bon anniversaire Dama et on espère que tu dises vrai... "on va tout gagner " !👍
    https://youtu.be/gTtMSovRW30?si=ZsasvJUrRb2va1ne
    https://youtu.be/XkKKwWe6LmI?si=3mKgKrvlUhgWyASt

    Signaler
  3. Avatar
    brad - mar 27 Août 24 à 18 h 22

    hum!!! apprendre a se connaître , je veux bien si certaines ont changé de look; mais il n'y a que deux nouvelles Svava et Chawinga( m'excuser si faute dans les noms moi aussi je dois apprendre ) ....il voulait plutôt dire apprendre ses préceptes de jeu, non ? Il est Italien, parle couramment l'anglais et doit avoir en plus la gestuelle compréhensive des mains comme tout bon italien , sur les plages du sud surtout la 3éme semaine d'Aout on les reconnait a cette gestuelle .

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 27 Août 24 à 18 h 43

      Salut brad
      "piccola video di Joe... parla cosi " * :
      https://olplay.ol.fr/vod/vod.25988-itw-montemurro-16-07-2024

      * pour la gestuelle c'est plutôt anglo saxon.... dommage !

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mar 27 Août 24 à 19 h 39

        Isdabielle vient voir sur les plages du Sud( Antibes ) si ceux qui parlent avec les mains sont anglo saxons . Ils n'ont pas besoin d'être entendu ; les gestes et les plaques des immatriculations ne portent a aucun doute.

      2. isabielle
        isabielle - mar 27 Août 24 à 19 h 57

        Je suis rital d'origine, j'habite le Vars, je suis souvent chez un ami à Golf Juan et même à Marseille.... j'connais assez bien et je vois bien ce que tu veux exprimer.... c'est sympa et bien observé 😜
        N'oublions pas que dans la communication, la gestuelle c'est 40 %, le ton 40 % et la sémantique 20 %

        C'est tout à fait vrai, les ritals, tu leur mets une valise dans chaque main.... et on ne les entend plus ! 😂

      3. Avatar
        brad - mar 27 Août 24 à 20 h 33

        Là tu viens de me faire rire 🤣🤣, oui oui je me souviens que tu m'avais parlé d'amis a Juan , d'ailleurs parfois j'en suis entouré et ce qui m'interpelle ce sont les différentes façon de parler , mais il y en a une qui a une intonation qui se diffère des autres , on dirait qu'ils dialoguent en chantant et comme la plus part du temps ils se regroupent par connaissance , alors on a une chorale gratos ! A une certaine époque dans la périphérie de Lyon , je sortais avec des italiens de Brignais, bals, conneries, filles et galères du week end.

  4. Avatar
    jp07160 - mar 27 Août 24 à 18 h 41

    bjr à tous ,
    effectivement , le groupe a l'air de bien vivre.
    maintenant , durant l'été , certains s'inquietent que nous n'ayons pas eu de renfort à l'arriere.
    qu'en est t on selon vous et quid du stade pour nos fenottes ?

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 27 Août 24 à 19 h 08

      Pour les suiveurs des Fenottes ces stages à Tignes (où ailleurs) ont toujours été des moments d'amitié partagée, de joie, d'entr'aide dans les épreuves ludiques... et de gros travail.
      C'est pas nouveau, sauf peut-être pour Joe le coach... ou quelques recrues venant d'un club tristounet...

      Je ne suis pas inquiet pour la défense, pour la D1 en tout cas... mais qu'en sera-t-il en avril ou mai en WCL ?
      Si l'on se pose la question, c'est certain que le coach, le staff, les recruteurs et Michele Kang se la posent aussi et comme se sont des pros, je suis convaincu qu'ils ont des solutions.

      Nous verrons très vite quels sont les plans de jeu, sachant que la défense commence par le pressing haut, la récupération du ballon dans les pieds du relanceur, le blocage rapide des transitions adverses pour couper les possibilités de centre...
      Tout cela nos Fenottes savent le faire et bien le faire... il manque juste un peu plus de contacts athlétiques au milieu et davantage de doublures en latéral capable de replis défensifs express et sans faire de faute pénalisante... l'OL ne bénéficiant pas de la mansuétude arbitrale accordée au PSG !

      Signaler
  5. Avatar
    brad - mar 27 Août 24 à 19 h 35

    Isabielle.....Nos fenottes se baladent en D1 même sur une jambe, mais comme tu dis si justement qu'en sera t il au niveau européen ? En attaque on a ce qu'il faut , au milieu idem , en défense Svava va t'elle s'adapter avec nos DC comme le faisait en abondance Selma dont on ne sait si elle sera rétablie pour l'Europe et surtout retrouvera t'elle ses sensations ?

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut