Avec 29 buts en 22 matchs de championnat cette saison, Eugénie Le Sommer a montré qu’elle était une attaquante vitale à son club. Alors qu’elle a déjà passé cinq saisons à l’OL, l’envie de départ la titille.
La Coupe du monde est une parfaite occasion pour mettre en valeur les joueuses de football professionnel. Conférence de presse, matchs diffusés ou interview, il y a de quoi communiquer. A l'occasion d'un entretien avec Onze Mondial, le fer de lance de l’attaque de l’OL (26 ans) a avoué ne pas être contre un départ : « J’y ai déjà réfléchi et j’aimerais bien connaître une belle expérience à l’étranger. Côtoyer des joueuses internationales à Lyon me donne envie de découvrir autre chose et de m’imposer dans un nouveau championnat. Après, même si j’ai tout gagné avec l’OL, ce n’est pas le cas en équipe de France. Je ne veux pas me brûler les ailes. » Même au PSG ? « Il ne faut jamais dire jamais mais pour le moment je suis bien à Lyon. »
Après des années moins fastes que les précédentes, l’OL féminin a retrouvé de l’ambition. Reste à savoir si ce sera suffisant pour convaincre l’attaquante de l’équipe de France.