Invaincue depuis le début de la saison et même toute l’année précédente, la réserve de l’OL a chuté dimanche. Les joueuses d’Antoine Capinielli se sont inclinées à domicile contre Toulouse (2-3).
Il fallait bien que l’invincibilité tombe un jour ou l’autre pour la réserve de l’OL. Après un parcours sans défaite la saison dernière en Régional 1, les Lyonnaises avaient continué sur la même lancée cet exercice 2023-2024 dans la nouvelle division qu’est la D3 féminine. Mais, après trois succès en trois matchs, les joueuses d’Antoine Capinielli ont pour la première fois depuis bien longtemps fini un match sans prendre le moindre point dimanche. Opposées à Toulouse du côté de Meyzieu, les Fenottes ont chuté à domicile 2-3.
Avec Féérine Belhadj dans les buts ou encore Wassa Sangaré et Julie Swierot parmi les joueuses déjà sous contrat professionnel, l’OL a déchanté en l’espace de trois minutes vers la fin de la mi-temps. Après une ouverture du score de Nivine Djaha à la 36e, Selin Altunkulak a fait le break pour Toulouse à la 39e minute. Un coup de massue pour les Lyonnaises qui ont malgré tout attaquer la deuxième période sur le bon bout avec la réduction du score de Swierot (1-2, 47e).
Djaha a redonné deux buts d’avance au Téfécé à la 67e minute avant que Sangaré n’offre une fin de match à suspense avec un but du 2-3 à cinq minutes du terme. Mais le rouge de Jasmine Vilgrain et une infériorité numérique ont empêché d’accrocher le point du nul. Avec ce revers, l’OL passe de la première à la 6e place dans la poule B de cette troisième division.
Sans Sombath la défense était peut-être un peu moins solide...
L'eau nous prendrait-elle de toutes parts ?
C' est l' effet Textor après l' effet Deschamps le spécialiste de l' élimination aux tirs au but.