Jeudi dernier, le comex de la FFF s’est réuni. La Fédération a indiqué que la numérotation des maillots des joueuses va être élargie en première et en deuxième division.
Jeudi 20 juin 2024, le comité exécutif de la Fédération française de football s’est rassemblé. Avec Philippe Diallo à la présidence, les membres du comex ont pris plusieurs décisions. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, entre autres, étaient d’ailleurs présents. Les membres de la FFF ont décidé d’élargir la numérotation des maillots pour les joueuses de la première et de la deuxième de la Ligue professionnelle nouvellement créée.
Concrètement, les footballeuses vont désormais être autorisées à porter "des nombres entiers allant de 1 à 99, le numéro 1 étant exclusivement et obligatoirement réservé à une gardienne". Selon le procès-verbal du comité, cette règle entrera en vigueur dès la saison 2024-2025. L’exercice dernier, la numérotation des féminines en D1 était davantage réglementée.
Une mesure pas vraiment inédite
En Ligue 1 et en Ligue 2, il était déjà possible de floquer un nombre inférieur à 100. Par exemple, à l’OL, Ainsley Maitland-Niles dispose du 98, tandis que Mohamed El Arouch porte 84. De plus, cette règle existait déjà en Ligue des champions féminine. Ainsi, les joueuses de la section féminine de l’Olympique lyonnais pourront changer de numéro. Même si c'est anecdotique, la première recrue du club rhodanien, à savoir Sofie Svava, pourra donc bénéficier d’un large choix de numéros.
Bla bla bla... Sofie, disponibles à OLF les 2, 25 et 28. Attention, le 69 pourrait être "suggestif", mieux vaut un 75, voire un 42.
le 42 devrait etre interdit à Lyon
Il l'est. Il n'y a que la pelouse qui peut rester verte.
Bleu pelouse, pas verte !
Voilà une mesure d'une importance capitale qui va faire progresser le foot féminin... et accessoirement faire venir les gens dans les stades !
... eux aussi ont fait l'ENA ou bien ?.... 🤔
👏👍
Non, ils appliquent "Tout Comme Aux USA" cher à Aulas après l' abandon du championnat et l' instauration d' un tournoi final pour désigner les vainqueuses. Reste à faire, une poule unique à 14 et passer de 4 à 6 pour le dit tournoi.
Plus sérieusement, quelle valse des responsables technique en haut de tableau, Bompastor/Abily, Amandine Miquiel, Patrice Abriel, Jocelyn Précheur. Seule Sandrine Soubeyrand tient le cap, pour l' instant.
... peut-être la verra-t-on enfin sourire ? 😀
Non, elle a décidé de prendre le foot au sérieux.
Amandine part aussi avec son adjoint.
On verra pour Jocelyn quand ce sera officiel.
Sinon, êtes vous au courant dès rumeurs pour Mbock et Cascarino ? On avait pourtant dit qu'elles restaient à l'OL.
Pour l'instant rien de plus que ce qui a été publié sur le site...
Elles sont annoncées partantes.
PSG pour Griedge et PSG ou Chelsea pour Delphine.
Wait and see
Allons bon, à quelle source as-tu puisé ce scoop ?
Delphine à Chelsea j' en rêve. Catarina Macario + Mayra Ramirez + Delphine Cascarino dans le même club !
Sur femmes foot news mais vient en réalité du parisien
HS - Griedge devrait s'engager au psg, Delphine devrait la suivre 😡
Pas sûr pour Delphine.
Après je ne sais pas quelle est la raison de ces mouvements. Aussi bien pour le PSG que pour Lyon. C'est même surprenant. Je ne vois pas l'intérêt du PSG ou de Lyon.
Pour Delphine cela serait en adéquation avec l'arrivée de Diani et Chawinga, mais rien n'est sûr, et, en cas de départ, ce serait plutôt Chelsea...
Rumeurs, rumeurs...
Oui. C'est bien ce qui est dit, Chelsea est favori.
Je ne comprends toujours pas pour Delphine. Ça fait plus d'un mois, voire deux qu'on nous dit qu'elle prolonge. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? A ce moment, Chawinga n'était pas là. Donc il y a quand même plus que ça. De plus, elles peuvent bien jouer ensemble. Ça fera tourner en évitant les blessures et en donnant du repos. Qu'en est-il du challenge sportif ? Qu'en est-il de l'aspect financier ? En tout cas, il y aura plus de sens si c'est Chelsea.
Maintenant, quel était l'intérêt du PSG à laisser partir sa meilleure joueuse ? Tout ça n'a aucun sens vraiment.
Oui. C'est bien ce qui est dit, Chelsea est favori.
Je ne comprends toujours pas pour Delphine. Ça fait plus d'un mois, voire deux qu'on nous dit qu'elle prolonge. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? A ce moment, Chawinga n'était pas là. Donc il y a quand même plus que ça. De plus, elles peuvent bien jouer ensemble. Ça fera tourner en évitant les blessures et en donnant du repos. Qu'en est-il du challenge sportif ? Qu'en est-il de l'aspect financier ? En tout cas, il y aura plus de sens si c'est Chelsea.
Maintenant, quel était l'intérêt du PSG à laisser partir sa meilleure joueuse ? Tout ça n'a aucun sens vraiment.
De toute façon, je préfère Gilles à MBock.
Peut être que Mbock n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau mais elle aurait eu du temps de jeu et rien ne dit que Gilles aurait joué avec le nouveau coach.
Maintenant, même si Mbock va jouer au PSG, ils ont déjà beaucoup de défenseures, toutes internationales. Il faut parfois être patient avec les jeunes. Vu le profil de la défense parisienne, je ne pense pas que j'aurais pris Mbock. Ils avaient surtout besoin d'un profil comme Lucy Bronze.
Ils ont vraiment besoin de quelqu' une de forte en défense. De Almeida (sa main en "finale" sauvée par le hors-jeu d' Amel après son csc face à Delphine [bien fait EDA !]), Le Guilly, Samura, pas au niveau des lyonnaises, Gaetino la plus prometteuse mais bon, et même les gardiennes, de Votikova à Kriszynzek (le second en "finale") pas vraiment une assurance vie, alors en plus si Constance s' en va... Et toujours aucune date pour Dudek.
"Maintenant, quel était l'intérêt du PSG à laisser partir sa meilleure joueuse ? Tout ça n'a aucun sens vraiment", elle n'était que prêté et si elle ne veut pas prolonger, ils ne peuvent rien y faire .
Idem Griedge, si elle signe au psg bien sur . Mais si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt, la progression pour Griedge, une expérience à l'étranger, ok mais pas paris 😡
Voilà pourquoi mon post l'autre jour parce que leurs prolongations étaient annoncées, tout comme l'imminente signature de Chawinga que l'on ne voit toujours pas arriver .
Tu as raison mais d'une façon générale, l'OL a toujours su mieux que Paris garder ses joueuses. Chawinga voulait rester au départ mais les conditions sportives et financières du PSG n'étaient pas convainquantes.
A l'OL, il y a l'atout de l'effectif qui est supérieur et en quantité, il y a l'atout financier qui est généralement supérieur à Paris, il y a aussi l'ambition de Michèle.
Pour Chawinga, je pense simplement qu'elle est en vacances au Malawi et qu'elle viendra pour la reprise donc c'est imminent.
Pour Griedge, sportivement elle peut progresser car c'est un challenge plus important que rester à l'OL. Il faut part contre le PSG ait aussi une équipe compétitive si elle veut des trophées.
@kkf
Je suis d'accord avec toi mais bon ! Le côté droit pêche plus que la défense centrale je pense.
En tout cas, une défenseure centrale risque gros car elles sont toutes internationales. Il leur faudra dégraisser. Dudek a repris et Jean-François aussi. C'est Jocelyn qui a été prudent et n'a pas voulu précipiter les retours.
Il y a aussi hunt et tounkara... ça fait beaucoup.
Je trouve extrêmement dommage qu'aucun des trois meilleurs clubs français ne se soit positionné sur Lakrar.
Sinon pour le poste de gardienne, il y a Earps qui arrive au PSG. Son titre de "meilleure" gardienne me semble non mérité.
Hunt et Tounkara je les déjà complètement oublié, c' est dire. De toutes façons, quand tu perds 5 matchs sur 6 face à OLF, ça ne peut pas concerner que la défense.
Sauf si le foot féminin, comme celui masculin, privilégie actuellement la défense.
En effet, c'est une évidence !
Plusieurs pensent toujours que si on perd, c'est d'abord parce qu'on a pris des buts.
Quand j’ai vu le début du titre, j’ai cru que c’était les play-offs qui étaient corrigées... quelle déception !
La vache ça bosse tjrs aussi dur à la FFFM...