Joueuse cadre de l'OL, Kadidiatou Diani réalise une première partie dans les standards d'une internationale. L'attaquante s'est confiée sur les premiers pas au club de Joe Montemurro.
Actuellement avec l'équipe de France, Kadidiatou Diani devrait disputer les deux matchs amicaux des Bleues contre le Nigéria (30/11) et l'Espagne (03/12). Une juste récompense pour celle qui est devenue au fil des années un élément important en club et en sélection. En marge de la trêve internationale, elle s'est confiée à RMC Sport sur les premiers mois de 2024-2025.
D'un point de vue individuel, l'ancienne Parisienne peut être satisfaite. Elle compte neuf réalisations au total, dont plusieurs décisifs, comme face à l'AS Roma (4-1) ou Galatasaray (3-0) en Ligue des champions. "Cela fait toujours du bien de marquer, de retrouver le chemin des filets. C’est vrai que sur ce début d'exercice, j'ai marqué pas mal de buts, mais je sais que je peux encore faire mieux, a-t-elle affirmé. La perfection n’existe pas, mais en tout cas, j’essaie de m’en rapprocher."
"On est assez libres"
Au cours de l'entretien, Diani a aussi été interrogée sur les premiers pas de Joe Montemurro à la tête des championnes de France. "Il nous demande de faire des choses que l’on apprécie, il met son projet en place, notamment avec beaucoup de jeu et de duels On aime ça, on est assez libres. Il connait les qualités de chacune. En fonction de ça, il nous demande d’agir comme on sait le faire, a-t-elle expliqué. Parfois, je peux permuter, me retrouver dans l’axe ou à gauche. Je m’éclate, après, je me sens mieux à droite ou dans l’axe, mais je m’adapte. Même si les consignes sont en anglais et que ce n’est pas toujours facile à comprendre (rires). Mais quand on ne comprend pas, on pose des questions. Il y a quelques petites différences avec le discours d’un entraineur français, mais le plus important, c'est que l’on soit en phase avec le coach pour faire une grande saison."
Ce que je disais il n'y a pas longtemps , les schémas ne sont que du papier , lorsque l'on met des joueurs ou joueuses a leurs postes de formation , elles savent ce qu'elles doivent faire , on est plus a l'académie .
Après on assiste plus ou moins a des automatismes par des affinités de jeu et de compréhension , le but c'est vaincre et si le club a des vues pérennes il fera en sorte de trouver de l'excellence au mercato pour perpétuer une suprématie
acquise par nos anciennes.
Bonjour Gendal,
"je sais que je peux encore faire mieux, a-t-il affirmé." hum, c'est Kadi qui parle 😊
(C'était mon grain de sel du jour) 😋
Bonjour brad.
Bonjour dede ,
Toujours vigilant , bon pied bon oeil !
J'en profite pour souhaiter bonne fête à notre cher doyen du site ! 🍾🍻
Ainsi qu'à tous les dédés footeux !
Bonjour à tous,
C'est vrai que c'est votre fête aujourd'hui, je ne dois pas oublier mon frère et mon beau-frère 😍
Bonne fête à tous les "Dédé" du site avec un bisou 😉
Merci Dédé et surtout, merci Poupette, j'adore les bisous 💋 et les rendre aussi 💋💋💋
Alors, à tous les André de France BONNE FÊTE.
Merci @Dede Passion 69 d'avoir évoqué la Saint André, j'en profite pour vous souhaiter à tous deux (@dede74 et toi) une bonne fête, et je pense évidemment aussi à ma maman et aux André-es qui ont m'quitté. Un temps j'étais cerné par les André-es. Les rangs se sont clairsemés, mais il en reste encore pas mal à qui je vais m'empresser de souhaiter une bonne fête aussi!
Bonne fête aux deux cocos, et aux anonymes qui ne dévoilent pas leur prénom !
Gwendal - avec un "w" Dede - a peut-être oublié qu'il rapportait des propos d'une Fenotte et non pas d'un gone...
Salut janot,
Gwendal nous surveille, et il a corrigé ! 😉
Oui janot, mon clavier a quelques touches récalcitrantes et... je ne me relis pas toujours 😟
Mes excuses à Gwendal. (AH ! les vieux) 😊
Elle a retrouvé son dynamisme qu'elle n'avait pas encore sous Bompastor.
Cela confirme que Joe Montemurro est un bon entraineur. Il sait tirer le meilleur parti des qualités de ses joueuses (Kadi, mais aussi Dzsenifer, Amel, Sofie...)