Jean-Michel Aulas a annoncé, jeudi, la prolongation du contrat de Wendie Renard jusqu’en 2022. Il en a profité pour s’exprimer sur la joueuse et les aspirations de l’OL féminin.
Jean-Michel Aulas a indiqué avoir conclu un accord de cinq ans avec Wendie Renard pour qu’elle continue son « aventure lyonnaise ». Le président de l’OL connaît l’importance de cette dernière au sein de la formation rhodanienne : « Wendie a tout gagné avec l’OL, ou l’OL a tout gagné avec Wendie. Je suis donc personnellement très heureux que Wendie et ses conseillers aient pris cette décision », confie-t-il. JMA a tenu à rappeler que les discussions ont été difficiles pour faire rester la défenseure centrale, convoitée par d’autres clubs étrangers. « Il a fallu faire preuve de beaucoup d’imagination pour arriver à la convaincre de signer avec nous, explique-t-il. C’est la rencontre de deux idées : une idée du foot féminin développée par l’OL et d’une joueuse hors norme au travers de ses 275 matchs ».
De grandes ambitions
Le dirigeant lyonnais a, par ailleurs, évoqué la valeur de cette signature pour l’avenir de l’OL féminin. « C’est aussi pour l’OL la volonté de démontrer que nous pouvons faire des choses exceptionnelles que nous avons réussi à inscrire dans la durée. C’est une étape très importante pour l’Olympique lyonnais, indique-t-il. On sait qu’il y a une concurrence forte de tous les Championnats. Si un club comme Lyon veut devenir, (…), l’un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur club européen ou mondial en matière féminine, il fallait le faire », précise Jean-Michel Aulas.