Inès Benyahia
Inès Benyahia (crédit : David Hernandez)

OL féminin : souffrante, Inès Benyahia a quitté le stage à Tignes

Souffrante lors de son arrivée au stage de Tignes, Inès Benyahia est retournée à Lyon. Elle retrouvera ses coéquipières à leur retour à Décines ce vendredi 30 août.

Jeudi dernier, les joueuses de l’OL ont pris la direction de Tignes pour un stage de préparation. Les protégées de Joe Montemurro suivent un programme physique afin de reprendre du rythme en vue de la reprise du championnat prévue le 21 septembre à Fleury. D’ici là, les filles apprennent à connaître leur nouvel entraîneur en Haute-Savoie. Or, une seule n’aura pas la chance de continuer l’aventure. C’est Inès Benyahia. La milieu de terrain est bien arrivée au camp de base, mais est par la suite devenue souffrante. C’est en ce sens que la jeune Lyonnaise (21 ans) est retournée à Lyon par précaution. 

Le stage à Tignes se finissant ce jeudi 29 août, les joueuses retrouveront l'entraînement dès le lendemain. Une façon de garder un rythme soutenu afin d'être bien affûtées et prêtes le jour du premier match de championnat. Si Ines Benyahia est rétablie d’ici-là, cette dernière pourra prendre part à la séance de vendredi et rattraper son retard. Avec ce retour attendu, elle dissipe ainsi toutes les rumeurs de départ à son sujet qui ont pu fleurir ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Après cette escapade intense en montagne, les Lyonnaises n’auront pas le temps de se reposer. En plus de l'entraînement le 30 août, les Fenottes affronteront le Madrid CFF à l'occasion d’un match amical, le lendemain (12h).   

10 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - lun 26 Août 24 à 14 h 59

    C'est la faute de l'altitude à laquelle elle n'est peut-être pas habituée ?

    Signaler
  2. Avatar
    Antoine - lun 26 Août 24 à 18 h 05

    Est-ce que quelqu’un sait quand se termine le mercato féminin ? Pour l’instant on est à deux arrivées (Sofie Svava et Tabitha Chawinga) et trois départs si je n’oublie personne (Griedge, Delphine et Perle).

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - lun 26 Août 24 à 18 h 36

      Alice Marquès est partie en prêt à Valencia...
      Pour la date c'est le 19 septembre....
      Les grands clubs Européens ont quasiment tous déjà signés les tops joueuses disponibles... et comme la majorité des transferts se font en fin de contrat, sauf surprise il ne faut pas attendre grand chose d'autre que des prêts de joueuses Nord Américaines...

      Signaler
      1. Avatar
        seb66 - lun 26 Août 24 à 19 h 01

        Delphine et Perle en prêt ?

      2. isabielle
        isabielle - lun 26 Août 24 à 19 h 07

        ... voilà une idée qu'elle est bonne 😜
        Quelqu'un a le 06 de Ponsot ?

      3. Avatar
        Olyonn@is73 - lun 26 Août 24 à 19 h 52

        Dommage de m'avoir zappé si facilement seb66.

        Tu ressaisiras ta chance peut être dans une autre vie.

        -1 pour toi.

  3. Avatar
    hngfoto - lun 26 Août 24 à 20 h 27

    Pour les départs, Julie Swierot (prêt Reims) et Melvine (transfert définitif).

    Pour le début du championnat, c'est pour l'instant le 21/09 mais logiquement ce sera le 20/09 avec la première affiche, peut être le match de l'OL ?

    Signaler
    1. Avatar
      seb66 - lun 26 Août 24 à 22 h 13

      Samedi 21/09 à 17h à Bondoufle.
      Je ne pense pas que cela puisse changer. A voir néanmoins.

      Signaler
      1. Avatar
        hngfoto - lun 26 Août 24 à 22 h 23

        En principe avec la nouvelle grille de programmation, on a 1 match vendredi 21h, 4 match samedi 17h et un match samedi 21h

        Je ne sais pas si la grille sera appliquée dès la première journée mais logiquement, oui. Je pense que la programmation TV n'est pas encore faite donc il y aura du changement et les deux affiches sont les matchs de l'OL et du PSG avec éventuellement le match de Reims dans une moindre mesure.

      2. isabielle
        isabielle - lun 26 Août 24 à 22 h 36

        C'est exact ce que tu dis hngfoto, c'est en tout cas ce qui a été convenu entre Canal et le ligue féminine.... mais il semble que la L2 diffusée par beIN sur Canal, soit en discussion pour changement d'horaire...
        Les matchs programmés le vendredi soir risquent de passer le samedi (demande des supporters)...
        Des télescopages L2 et la 1ère ligue Arkema (ex D1) risquent de plomber à nouveau la programmation... comme la saison dernière avec des matchs à la même heure pour les 2 sections du même club !
        On en saura davantage après leur entrevue de mercredi.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut