Kadidiatou Diani lors du match des Bleues contre l'Angleterre
Kadidiatou Diani lors du match des Bleues contre l’Angleterre (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL féminin : huit Fenottes sur les terrains ce mardi

Des matchs amicaux et une qualification à assurer pour Ada Hegerberg. Voici le programme des huit joueuses de l’OL en sélection ce mardi.

La trêve internationale approche de la fin pour les joueuses de l’OL. Et cela vaut mieux, puisqu’en une semaine, le club a déjà vu deux de ses footballeuses rentrer à la maison pour cause de soucis musculaires (Eugénie Le Sommer et Sara Dabrïtz). Joe Montemurro et son staff doivent espérer que la casse s’arrête là, surtout avant de recevoir le PSG dimanche prochain. Ils seront sûrement très attentifs ce mardi, car une grosse journée les attends, avec huit Lyonnaises concernées. 

Dès la fin de matinée, à 11 heures, Melchie Dumornay sera en piste avec Haïti. Elle jouera un troisième match amical contre la Russie. Précédemment, les Haïtiennes ont battu la Jordanie (4-2) et Taipei Chinois (3-2), avec un but sur penalty de la polyvalente Rhodanienne. Un tournoi organisé en Turquie qui se conclura ce 29 octobre, avant un retour dans le Rhône après la partie pour l’attaquante.

A 18 heures, une confrontation entre le Danemark de Sofie Svava et les Pays-Bas de Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk est au programme. Deux pays ayant gagné leur affiche précédente, respectivement face à l’Afrique du Sud (5-0) et l’Indonésie (15-0). Une heure plus tard, ce sera autour d’Ada Hegerberg et de la Norvège de jouer le seul match officiel concernant une joueuse de l’OL ce mardi. Après le succès 5 à 0 à l’aller, avec une réalisation de l’avant-centre Ballon d’Or 2018, il faut assurer cette deuxième manche afin d’accéder à l’ultime étape, contre la Croatie ou l’Irlande du Nord, pour se qualifier pour l’Euro 2025. 

Enfin, la France terminera cette journée avec un duel contre la Suisse à partir de 21 heures. Sans Le Sommer donc, mais avec Wendie Renard, buteuse face à la Jamaïque vendredi (3-0), Kadidiatou Diani et Vicki Becho. A cinq jours du choc contre le Paris Saint-Germain, les temps de jeu des footballeuses lyonnaises seront scrutés.

9 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mar 29 Oct 24 à 10 h 20

    😨 😰 🙏

  2. Avatar
    Jarod777 - mar 29 Oct 24 à 11 h 39

    Je ne comprends pas pourquoi le choc contre le PSG tombe souvent après une trêve internationale.. ce n'est bon ni pour le spectacle, ni pour l'équité..

  3. isabielle
    isabielle - mar 29 Oct 24 à 12 h 52

    Ellie et son équipe ont vaincu la team Allemande... et elle n'aura pas trop de décalage horaire depuis Duisburg...👍

    https://www.ol.fr/fr/actualites/selection-une-victoire-historique-pour-l-australie-d-ellie-carpenter-contre-l-allemagne-1-2

  4. Avatar
    undeuxtrois - mar 29 Oct 24 à 23 h 37

    But pour Van de Donk sur passe de Damaris. Et but d'Ada également sur un joli mouvement avant de sortir (et de laisser pleine lumière sur une coéquipière qui finira l'Albanie toute seule), soit 2 buts en moins de 75mn. Irlande du Nord pour la Norvège avant de pouvoir participer à l'Euro.

    Et... défaite d'une France bien terne. Renard a joué la première période, Diani la seconde.

  5. OL-91
    OL-91 - mer 30 Oct 24 à 0 h 47

    Ceux qui n'ont pas regardé le match Suisse-France ont eu de la chance.
    Jeu sans organisation, et sans ailiers.
    Les Suissesses ont conduit leur match sans fioriture et avec solidité. Le coach devrait savoir lesquelles il ne faut pas encore sélectionner et comment faire jouer celles sur lesquelles on pourrait compter.

    1. Avatar
      hngfoto - mer 30 Oct 24 à 9 h 30

      Comment ça sans ailiers ? Toutes les joueuses ont pourtant joué...(Diani, D. Cascarino, Dufour, Baltimore)

      1. OL-91
        OL-91 - mer 30 Oct 24 à 16 h 05

        Elles ont toutes joué ou repiqué dans l'axe.

  6. Avatar
    seb66 - mer 30 Oct 24 à 8 h 28

    France bien terne effectivement.
    Plan de jeu inadapté face à une Suisse très bien organisée, jeunes joueuses inexpérimentées, jouant souvent en arrière (Lou Bogaert par ex), ou vers le centre (Le Guilly) vers des joueuses dos au but, d'autres qui ralentissent le jeu, une-deux à retardement, appels non satisfaits (ça use un appel, comme un démarrage dans un col) et pas de cheffe d'orchestre.
    Ailières rarement lancées, ou avec des passes mal assurées et trop tardives... sauf pour le but venant de la gauche.
    On pourra se consoler en disant que le pénalty était généreux et que le second but est une initiative personnelle de grande qualité.
    Bon courage coach !

    1. Avatar
      hngfoto - mer 30 Oct 24 à 9 h 27

      Pour le pénalty, on ne doit pas s'en plaindre car on a échappé à un pénalty sur la faute de Caputo qui est dans surface déjà.
      Maintenant, ce n'est pas parce qu'on a un pénalty contre nous qu'on doit avoir des problèmes de finition.
      Pour ma part, je considère qu'on a 4 matchs amicaux qui doivent servir au coach à se faire une idée de la direction à prendre. Mais le stage de novembre s'annonce difficile.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut