Eugénie Le Sommer a disputé 30 minutes, avant de se blesser avec l'équipe de France vendredi. Une rechute pour l'attaquante.
C'est une nouvelle complication en ce début de saison difficile pour Eugénie Le Sommer. Vendredi, l'avant-centre lyonnaise était remplaçante avec l'équipe de France contre la Jamaïque. Alors que les françaises menaient 3 à 0 (le score final) elle a succédé à son ancienne coéquipière de l'OL, Delphine Cascarino à l'heure de jeu. Mais elle n'a pas pu aller au terme de la rencontre, laissant la formation de Laurent Bonadei à dix pour terminer la partie car tous les changements avaient été effectués.
Touchée à la cuisse droite
Sortie au bord des larmes à la 89e minute, l'attaquante se plaignait à la jambe d'une douleur musculaire. Elle a "senti une pointe", a ajouté le sélectionneur des Bleues. On se dirige donc a priori vers une rechute pour la Rhodanienne. Déjà victime d'une gêne musculaire début octobre, elle a manqué les matchs face à Montpellier (4-0) et Galatasaray (3-0) avec son club. Elle n'avait repris l'entraînement collectif que le 11 octobre, jouant trente minute le lendemain contre Dijon (0-3). Elle avait ensuite disputé 20 minutes à Wolfsburg (0-2) et 70 sur le terrain du Paris FC (0-0).
Suffisant pour lui permettre d'être sélectionnée. Mais son rassemblement s'arrêtera là. La Fédération a annoncé ce samedi qu'elle souffrait d'une lésion musculaire à la cuisse droite. Elle quitte le groupe et ne sera pas remplacée pour le duel face à la Suisse. Pour l'Olympique lyonnais, qui doit défier le Paris Saint-Germain le dimanche 3 novembre, c'est un nouvel élément qui rejoint l'infirmerie.
Je crois que Eugénie devient de plus en plus fragile, malheureusement. Elle a beaucoup donné durant sa carrière et ça finit par se payer.
Il faut qu'elle se soigne bien et prenne tout son temps pour revenir et finir, dignement. Elle est ambitieuse et, peut-être voudrait-elle augmenter son compteur buts, toutes compétitions confondues.
Je lui souhaite le meilleur, elle le mérite, c'est une joueuse exemplaire.
Salut Dede.
Il faudrait peut qu'elle arrête déjà l'équipe de France, quand on devient fragile avec l'âge il vaut mieux laisser sa place à une autre joueuse, je trouve que ce serait beaucoup plus intelligent.
J'adore évidemment Eugénie mais je vois
pas ou est le but de continuer dans cet
état là ??...
Si elle se concentre uniquement sur l'ol ça lui permettra de jouer encore un peu. Après je dis ça je dis rien elle fait ce qu'elle veut 😁
Salut JUNI,
Elle regrette les deux années pendant lesquelles elle n'a pas été retenue par "gracieuse" la haineuse ! années pendant lesquelles elle avait la forme et aurait pu engranger les buts, pour se rapprocher, ou dépasser, le record de buts de Soubeyrand, ça la chagrine et elle s'accroche pour ça mais, elle a deux ans de plus...
Eugénie a déjà le record de buts.
Soubeyrand ? Le record de sélections ou de capitanat peut être mais déjà dépassé par Renard dernièrement il me semble. En tout cas, Eugénie ne pourra pas s'attaquer à cela. Je pense plutôt qu'elle aimerait partir avec un titre.
Effectivement, après vérification il y a bien un record de sélections de soubeyrand à battre éventuellement par Eugénie.
Mais bon, déjà elle le battra sûrement puisqu'elle est à deux sélections près. Mais à quoi ça sert ?
Vous parlez de d’elle seulement pour l’equipe de France mais alors que va faire OL sans attaquante une saison de plus? Je pense que l’OL devait anticiper Ça et recruter