Ce vendredi (21h), l’OL féminin lance la saison 2024-2025 de D1 féminine avec un déplacement à Fleury. Cela viendra mettre un terme à plus de deux mois de préparation pour certaines, comme Christiane Endler.
À l’OL, on a plutôt l’habitude de critiquer le calendrier surchargé et l’absence de plages de repos. Cet été, ce n’est clairement pas ce qu’il s’est passé entre Rhône et Saône, malgré des matchs éliminatoires pour l’Euro 2025 pour certaines et les Jeux olympiques pour d’autres. Il y a bien eu une coupure de deux semaines courant juillet, mais la reprise de l’OL féminin a eu lieu début juillet avec le nouveau coach Joe Montemurro. Il y a donc eu deux mois de préparation pour les joueuses qui n’avaient aucun impératif international durant l’été, à l’image de Christiane Endler.
Ayant pris sa retraite internationale avec le Chili, la gardienne est sur le pont depuis deux mois et attend forcément la reprise du championnat, ce vendredi, avec impatience. "On a eu une longue présaison, ça fait du bien d’avoir un peu plus de temps, a soufflé la gardienne en conférence de presse. Cela nous a laissé le temps de bien se préparer, surtout physiquement. On a fait une très belle préparation."
Deux mois pour connaitre et comprendre Montemurro
Pendant de longues semaines, la Chilienne, comme certaines autres cadres, s’est malgré tout sentie bien seule avec l’absence des internationales et un groupe réduit. Heureusement, le vivier de l’Académie est venu faire le nombre jusqu’au stage de Tignes, "c’était bien pour elles et pour nous aussi". Place aux choses sérieuses désormais avec le retour de la compétition du côté de Fleury pour la première journée du championnat. La fin d’une longue attente qui a malgré tout servi aux Lyonnaises à se familiariser avec leur nouveau coach, Joe Montemurro, dont les consignes "ont rapidement été comprises".
Si les consignes ont été vite comprises et le jeu que Montemurro pense faire pratiquer, à ses joueuses, tant mieux.
On a bien vu, lors des matchs de prépa, que le jeu pratiqué était plus fluide, plus rapide aussi, que lors de la saison dernière. Tourné vers l'avant principalement, c'est bien mais l'avenir nous dira.
Salut dédé, ....
voilà ce que dit le coach :
https://x.com/OLfeminin/status/1836387171160195334
https://x.com/OLfeminin/status/1836387301628190878
C'est bien ce que nous avons vu venir dans les 3 matchs de préparation... non ?
salut dédé74.....On peut être optimiste quand au jeu plus rapide et le finaliser , Chawinga et Dumornay vont nous amener du sang en attaque . Gilles va revenir et cela me rassure dans le côté physique de notre défense ; après en L1 on est sûr de ne pas se faire balloter. Je pensais que pour le titre on en avait terminé avec cette mascarade de play offs , faut croire que non et ce principe donne le droit aux joueuses de se relâcher quelque peu devant des équipes qui joueront le maintien , même le goal avérage pour les quatre premières n'est pas déterminant . Après en LDC on verra si nôtre équipe se donne les moyens d'élever son impact physique , il y a de l'expérience et un rajout de fougue ...allez nos fenottes !!
Plaisir des yeux....
https://www.instagram.com/p/DAD1Z7Qt2AW/?utm_source=ig_web_copy_link
@isabielle,
Salut, tu n'as pas lue ma réponse ici : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-feminin-un-quatuor-dabsentes-de-marque-durant-la-preparation,340025.html#comment-1267669, à 9h22 ?
Désolé dédé, je remontais le fil à l'envers.... en commençant par la fin.... du coup je l'ai vu après 😇
Concernant l'effectif parisien, il faut sortit Martens (partie faire un petit) et la jeune Ebayilin..... qui s'est fait le ligament croisé) et rajouter la jeune soeur de Jade LeGuilly
J'ai beaucoup aimé leur jeu lors des matchs amicaux, évidemment contre les albanaises il y avait une telle différence entre les deux équipes, hâte de voir le match demain 🙏