À quelques jours de la trêve internationale, Ellie Carpenter est la première joueuse de l’OL à avoir été appelée. La défenseure lyonnaise (24 ans) a été retenue avec l’Australie pour trois matchs amicaux.
L’OL féminin n’aura pas beaucoup de matchs lors de ce mois de février. En effet, les Fenottes n’auront qu’une seule rencontre à disputer face à Guingamp, samedi 15 février (17h), puisque la trêve internationale féminine est de retour. Une pause qui commencera le 15 de ce même mois et se terminera le 1er mars prochain. Et à dix jours de cette trêve, une première joueuse a été retenue pour représenter son pays. Ellie Carpenter retrouvera l’Australie pour disputer les trois prochains matchs amicaux de sa sélection.
Des retrouvailles avec Horan le 23 février ?
Les Australiennes seront confrontées dans un premier temps au Japon (20 février à 23h). Par la suite, elles affronteront les États-Unis avec très certainement Lindsey Horan dans les rangs américains (23 février à 23h). Et pour terminer, les Matildas recevront la Colombie (27 février à 1h30). Avec ses 84 apparitions sous le maillot de l'Australie, Ellie Carpenter pourra ainsi ajouter quelques rencontres supplémentaires à son compteur lors de ce premier rassemblement de l'année 2025.
Ellie a un gros paquet des sélections nationales, je ne connais pas le record en Australie , mais elle doit flirter avec celui ci .
Salut brad,
Elle est encore loin :
Clare Polkinghorne, la joueuse australienne de football la plus capée avec 167 apparitions en équipe nationale.
Mais elle est jeune, elle devrait donc s'en approcher, en supposant 10 ans de carrière, à venir et 10 matchs par an, en moyenne = 184 sélections au total, peut-être mieux, qui sait. Mais il faudra qu'elle continue de courir vite et bien, dans les deux sens du terrain ! 😋
HS : Bon Anniversaire Les jumelles ! et pour nous particulièrement Delphine 😍 !
https://www.instagram.com/p/DFrwNdzCz5f/?utm_source=ig_web_copy_link