Malgré une longue préparation avec l’Australie et une élimination des JO 2024 il y a une semaine, Ellie Carpenter n’a pas perdu de temps. La latérale a fait son retour au centre d’entraînement de l’OL ce samedi.
Elle attendait sûrement autre chose de ces Jeux olympiques, presque comme à la maison. Après une quatrième place à la Coupe du monde 2023, Ellie Carpenter et l’Australie avaient de grandes ambitions pour les JO 2024 à Paris. Toutefois, avec un groupe relevé composé de l’Allemagne, des États-Unis et de la Zambie, il fallait déjà sortir des poules. Chose que les Matildas n’ont pas réussi à faire. Avec une seule victoire au compteur, les Australiennes ont terminé troisièmes, mais n’ont pas réussi à accrocher l’un des deux spots de meilleures troisièmes pour passer au tour suivant. Sous les yeux de sa compagne, Daniëlle van de Donk, il y avait donc de la déception chez Carpenter au moment de dire adieu aux Jeux le 31 juillet dernier.
Présente au stage à Tignes
Dix jours seulement après l’élimination, Ellie Carpenter est déjà de retour au travail. Malgré une longue préparation avec la sélection et le tournoi olympique, la latérale n’a pas souhaité prendre plus de vacances que ce qui peut être convenu. Ce samedi, l’Australienne était de nouveau présente au centre d’entraînement de l’OL pour passer une batterie de tests individuels. Une bonne nouvelle malgré tout pour Joe Montemurro qui pourra compter sur une joueuse supplémentaire pour cette préparation qui amènera les Fenottes du côté de Tignes pour un stage d’une semaine fin août.
Elle peut retrouver sa moitié comme ça !
C'est pourquoi elle est déjà là 😋
José Paldir !
La voilà...
https://www.facebook.com/reel/1957803027987156