Recrue phare de l’été dernier à l’OL, Melchie Dumornay a vécu une saison tronquée. Cela n’a pas empêché l’Haïtienne d’être nommée pour le titre de meilleure joueuse de l’année en Amérique centrale.
Une vilaine blessure l’a tenue éloignée des terrains pendant de longues semaines. Recrue phare de l’été 2023 à l’OL, Melchie Dumornay avait été stoppée dans son ascension en fin d’année suite à un tacle rugueux d’une joueuse de Montpellier sur sa cheville. L’attente a été longue avec une opération et de la rééducation avant un retour courant mars au moment des quarts de finale de la Ligue des champions contre Benfica.
Avec un titre de championne de France et un Trophée des championnes, Dumornay a décroché les premiers titres de sa jeune carrière, tout en apportant sa pierre à l’édifice malgré sa blessure. Ave 9 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, l’Haïtienne a montré que son talent pouvait répondre à l’exigence du haut niveau à l’OL.
La fierté de tout un pays
Présente à la reprise de l’entraînement début juillet, Melchie Dumornay va pouvoir réaliser une préparation complète avec les Fenottes à partir de jeudi. L’objectif de l’ancienne Rémoise est de devenir un rouage essentiel du système Joe Montemurro et faire mieux que la saison passée. L’ambition est là alors que son premier exercice avec l’OL a séduit en Amérique centrale. En effet, la numéro 6 lyonnaise est nommée pour le titre de meilleure joueuse de la zone CONCACAF, au même titre que Charlyn Corral et Jacqueline Ovalle (Mexique), Adriana Leon (Canada), Khadija Shaw, la tenante du titre jamaïcaine, et Sophia Smith (États-Unis).
Mérité.
Ou pas
Hé bien bien moi je viens de finir le visionnage de France - Canada (sans connaître le score bien sur) et je me suis régalé. Tout comme je l' avais imaginé dans ma petite tête : but de MAK (heureusement qu' elle est là), victoire du Canada, Henry une passe ratée sur deux, Delphine première sortie et Estelle qui entame sa troisième série de six matchs sans jouer (le troisième). C' est moi ou à l' image, un fossé se creuserait entre certaines joueuses et Renardo. Par contre désolé pour Renard et PPM. Mais le but du Tank dans les arrêts de jeu... Merci Vanessa, je l' attendais, je l' ai eu. Que rajouter ? Renardo fidèle à lui même, un soccer de vieilles, sans imagination, qui se dilue dans le temps.
Sophia sans hésiter.
Commentaire trop orienté = commentaire pas écouté !
Ç' est douloureux la vérité. J' apprends que la Zambie, mon outsider, en a passé cinq (5 !) à la Terrible Australie là où la France de Renardo a été incapable d' en glisser un en 03h30. Hé là, vrai ou faux ?
Il faut comparer ce qui est comparable...
A 11 contre 12 c'est plus difficile !
https://x.com/bebert1161607/status/1691052927236833280
https://x.com/bebert1161607/status/1691357301683232768
Les excuses, toujours les excuses, l' arme des faibles, des perdants même pas magnifiques, "c' est pas ma faute".
Non, ce sont deux faits, tout simplement !
Et quand on ne reconnaît pas les faits, on ne convainc pas...
D'autre part on t'a déjà dit de cesser de nommer H.Renard par un sobriquet, toujours le même, alors change de disque car cela devient fatigant !
En plus c'est contre-productif !
C' est moi qui suis contre-productif pour EEDF ? Merci mais c' est trop d' honneurs.
Knoumkoufou,
Pas sûr qu'il faille tirer des conclusions définitives sur ce match contre le Canada. Les canadiennes, une bonne équipe, dominées la première
mi-temps, ont pris tous les risques sur la 2eme mi-temps dans une situation très particulière. Elles auraient très bien pu perdre si Katoto est normalement efficace, et elles concluent à la dernière minute...
On peut encore monter en puissance. On doit.
Rappel, les Canadiennes sont médaille d' or après avoir glané le bronze, la France est médaille de rien. Ici que n' a-t-on lu "Colombie-Canada-Néo Z. c' est dans la poche". Je te cite "auraient", "si", "peut". Sauf que 2024 brille plus par ses insuffisances que par ses brillances et ni moi ni le Canada n' y sommes pour rien. Et je te retourne le raisonnement, la France "auraient" très bien "pu" perdre face à la Colombie "si" (3 grosses occases non transformées, imagine, 2-5 possiblement). Mais je te rejoins, pas sur le "peut" bien sur, mais sur le "doit" et c' est même plus pour elles que pour Renardo parce que in fine, les cocues de l' histoire se seront elles si ça tourne vinaigre et pas le "responsable technique". Geyoro, en exemple, qui vient de faire sa meilleure année au PSG, offensive, bien en appoint de MAK comme avant, comme face à la Belgique, buteuse, bien épaulée par Baltimore, elle aussi sa meilleure année ; et si terne en équipe de France aux JO.