Les deux équipes de l'OL et Chelsea au Parc OL
Les deux équipes de l’OL et Chelsea au Parc OL (@UWCL)

OL féminin : dix matchs au Parc OL et trois autour de Lyon cette saison

Dans sa volonté de voir ses joueuses être encouragées un maximum, l’OL va disputer a minima dix rencontres au Parc OL cette saison. Trois autres matchs seront délocalisés dans des enceintes autour de Lyon.

Pendant une grosse dizaine de jours, le Parc OL va vivre au rythme des Jeux olympiques. Les choses sérieuses ont débuté mercredi, mais c’est bien jeudi avec la venue de l’équipe de France féminine que l’ambiance a été la plus chaude. Contre la Colombie (3-2), certains fidèles supporters de l’OL féminin avaient troqué le maillot lyonnais pour celui des Bleues. Toutefois, ils reprendront vite leurs habitudes une fois les JO 2024 refermés.

La saison de D1 féminine reprendra le 21 septembre avec un déplacement de l’OL à Fleury, mais le foot féminin sera de retour la semaine suivante à Décines. Pour cette saison 2024-2025, le club lyonnais a choisi de mettre les petits plats dans les grands. Pour la première fois depuis la construction de l'enceinte décinoise, ce seront a minima dix rencontres (toutes compétitions confondues) des Fenottes qui se joueront dans le Grand Stade. Un record, précise le club qui va également délocaliser quelques matchs.

Comme nous vous l’avancions ces derniers jours, l’OL a notamment proposé à la ville de Bourgoin d’organiser une à deux rencontres au stade Pierre Rajon. Les discussions se poursuivent encore entre toutes les parties, mais dans sa campagne d’abonnement, le club lyonnais avance "trois matchs à la rencontre de nos supporters dans de beaux stades à proximité de Lyon". Si la distance avec Bourgoin a fait grincer quelques dents chez les supporters, l’OL assure que "les déplacements en cars seront pris en charge par le club, pour tous les abonné.e.s OL Féminin de la saison 24/25."

4 commentaires
  1. Avatar
    hngfoto - ven 26 Juil 24 à 12 h 26

    Si c'est 10 matchs, toutes compétitions confondues, ça juste 2 matchs de plus que l'an dernier.
    En temps normal, il y déjà 5 matchs d'UWCL (si atteinte des 1/2), 2 matchs de playoff, 1 match PSG en D1 et il est possible d'avoir un match PSG en coupe.

    Donc peut être le PFC en plus uniquement ou PFC + ASSE ?

    Délocalisation pour Montpellier, Fleury ?

  2. Avatar
    Olyonn@is - ven 26 Juil 24 à 13 h 32
    1. Avatar
      Juni85 - ven 26 Juil 24 à 13 h 51

      😄

    2. Avatar
      hngfoto - ven 26 Juil 24 à 14 h 11

      @Olyonn@is
      La pratique ne date pas d'aujourd'hui et visiblement, c'est utilisé depuis de nombreuses années et même chez les hommes.
      C'est bien beau de suspendre la coach mais c'est toute l'image du foot canadien qui est salie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut