Après 37 ans de bons et loyaux services, Olivier Blanc s'apprête à quitter l'OL. Il était dirigeant de la section féminine depuis quatre ans.
Michele Kang, John Textor, Jean-Michel Aulas, Hervé Renard... Il y avait du beau monde vendredi dans les tribunes du stade de Décines pour assister au 17e sacre en D1 des Fenottes. Mais avant de voir l'OL battre à nouveau le PSG (2-1), le public a pu observer le bel hommage réservé à Olivier Blanc, dirigeant au sein du club depuis plus de trois décennies.
Un des derniers dirigeants de l'ère Aulas
Ce dernier tirera prochainement sa révérence, après 37 ans passés dans les bureaux de l'Olympique lyonnais. Arrivé un peu après Aulas, il a longtemps été directeur de la communication. Ces quatre dernières années, il comptait parmi l'état-major chez les Fenottes. Dans quelques jours, il prendra une retraite bien méritée, possiblement après avoir vu son équipe soulever pour la 9e fois la Ligue des champions, à Bilbao face au FC Barcelone (le 25 mai).
Mais avant cet ultime rendez-vous, les joueuses et certains employés lui ont rendu hommage. En amont de la finale contre Paris, Wendie Renard et ses coéquipières, ainsi que des salariés, ont formé une haie d'honneur pour l'acclamer. Il a ensuite donné le coup d'envoi de la partie, avant d'aller admirer depuis les travées le succès rhodanien. A l'issue de la rencontre, il a pu soulever le trophée avec le groupe de Sonia Bompastor.
Bon vent !